Avis déposé par Briscard45 sur la mutuelle santé de Mutuelle Générale de la Police (MGP)

mardi 27 septembre 2016 à 10:22

Briscard45

Je suis adhérent depuis 1979 et en retraite depuis 12 ans, je constate que l'augmentation des cotisations devient insupportable, sans compter que la revalorisation des pensions est bloquée depuis 2013. Touss les ans au moins d'octobre, le précompte de cotisation de la MGP augmente de 6 à 10 € mensuels, ce qui fait 72 ou 120 € annuels, en résumant, une demie ou une cotisation de plus par an que nous devons acquitter. La communication est inexistante entre La MGP et les adhérents, se déresponsabilisant entre eux dans des explications que le commun des mortels ne comprend pas. Je pense que La MGP n'est pas une bonne Mutuelle pour retraités, je reste ( jusqu'à quand ?... ) pour ne pas me désolidariser des mes anciens collègues, mais c'est tout.

Remboursements assez rapides, convention avec beaucoup d'établissements hospitaliers, bonne connexion avec La MFP et Sécurité Sociale.

Le prix des cotisations et les augmentations annuelles.

nino33
mardi 18 octobre 2016 à 15:49

Bonjour, Comprenez bien que si il n'y a pas de revalorisation des retraites la mgp n'y est pour rien. L’augmentation que vous avez eu correspond sans doute à un changement de tranche d'âge. La mgp reste une des meilleurs mutuelles pour fonctionnaires de police et retraités de la police. N’hésitez pas a contacter le service client et demander un bilan conseil. Cordialement.

lion34
mercredi 30 novembre 2016 à 11:40

Bonjour nino33, Ce que vous dites-là tombe à pic "nino33" ! J'ai justement contacté la MGP début octobre 2016 par message sur le site internet pour demander un bilan conseil. C'était un vendredi et un conseiller devait me rappeler le lundi suivant... Je l'attends toujours ! Ceci étant dit, les mutuelles de la PN se valent toutes et leurs prestations et garanties se valent toutes pour des cotisations sensiblement identiques. C'est bien pour cela que c'est sur ce genre de petits détails; accueil et compétence des conseillers, réactivité, humanité; que pour moi tout se joue. Et donc un conseiller d'une mutuelle concurrente lui, n'a pas manqué de me rappeler pour me faire un devis très complet et de manière très compétente. Il vient de gagner un adhérent....

D'autres avis sur Mutuelle Générale de la Police (MGP)