Avis déposé par Pedro sur la mutuelle santé de Mutuelle Générale de la Police (MGP)

mercredi 10 septembre 2014 à 21:56

Pedro

Augmentation des cotisations + baisse des remboursements + mauvaise qualité de service = une mutuelle à eviter !

je suis adhérent depuis longtemps à la MGP et en quelques annees, j'ai vu le service et la qualite des remboursements se deteriorer considerablement. Ca a été une bonne mutuelle mais l'esprit mutualiste est devenu plus un discours aujourd'hui qu'une realite. Le concept de mutualité se perd et c'est dommage. A une epoque, il y avait une meilleure repartition entre jeunes et plus agés.

Sido
jeudi 13 novembre 2014 à 11:34

Tout à fait d'accord avec Pedro. depuis quelques années, le montant des cotisations a flambé, la qualité des remboursements se détériorer depuis l’affiliation avec almerys. C'est vrai ça était une bonne mutuelle tres familiale , très proche de ses adhérents. son slogan LA FORCE D’ÊTRE ENSEMBLE n'est plus qu'un bon souvenir. Les responsables sont intouchables et les renseignements recueillis téléphoniquement seul moyen de contact sont souvent contradictoires d'une correspondante à l'autre.

JOE
samedi 28 mars 2015 à 16:47

Message de : JOE Mutualiste depuis 43 ans à la MGP ,,je viens de m'apercevoir fin du premier trimestre 2015 qu'il est très galérien de se faire rembourser la part Mutuelle par la MGP .Suite à un accident ( chute dans mes escaliers ) , des soins infirmiers me sont apportés depuis novembre 2014 en plus de lqa visite mensuelle chez le chirurgien . A ce jour , je n'ai perçu qu'une infime partie de la somme totale payée par mes soins à deux infirmiers m'ayant réclamé la part Mutuelle . Des soins de novembre et décembre 2014 ne me sont pas encore réglés . Il devient triste de devoir jouer le rôle de banquier ! . Plus de 200 Euro dehors . A chaque communication téléphonique , la réponse en est : nous avons votre dossier , patientez 10 jours ; mais , rien n'arrive malgré un très bon accueil au téléphone . Sur le SITE MGP , il est affiché : NOUS CONTACTER . Deux mails ont été envoyés ; la réponse du serveur est : Nous avons bien reçu votre message . Merci . Aucune réponse de la MGP . Cela doit être fait pour nous faire perdre du temps . Ce fut une bonne Mutuelle dont la cotisation était calculée selon l'indice du fonctionnaire . Désormais , celle-ci est liée à l'âge uniquement . Si votre pension est de 1500 Euro , ou , de 3000 Euros ,votre cotisation sera identique . Je trouve cela illogique . Que faire ? , quel est le rôle du délégué départemental ? ; sans parler de la surprise d'augmentation pour 2015 ! . Il n'est pas étonnant que des personnes arrêtent de se faire soigner ! . Est-ce dû au fait que les mutuelles placent en bourse , est-ce la faute d' Almérys ? , etc... .Un médiateur de la république arriverait-il à régler ce problème ? . Plus nous payons , plus la dégradation fortifie .

nino33
dimanche 03 mai 2015 à 20:58

Cela reste une très bonne mutuelle avec de très bonne assurance comme Primo et Lyria salaire que l'on ne retrouvera pas ailleurs. Vous verrez si vous êtes amené à changer vous finirai par revenir à la MGP car être fonctionnaires de police implique de très bonne couverture de salaire que l'on pourra obtenir qu'à la MGP.

neno
mercredi 29 juillet 2015 à 17:52

-En effet , une très bonne mutuelle mais à ce jour totalement "illisible" - Je vous mets au défit de trouver sur le site MGP une plaquette claire et précise sur leurs différents contrats de Santé et de Prévoyance - Vous rechercher les taux de remboursements SS et Mutuelle impossible à trouver - Si l'information n'est pas claire s'est qu'il y a un "loup"....Classée 24 dans le top 30 de l'argus mutuelle largement derrière Intériale où je ne suis pas adhérent et devant Sybele (28 ème ) il est temps de tirer la sonnette d'alarme . Je reste à la MGP par esprit mutualiste et fidélité mais une forte érosion d'adhérents jeunes est à noter dans les services et s'est vraiment inquiétant pour une mutuelle familiale .

intelligence
samedi 23 juillet 2016 à 19:28

demande de cure en novembre 2015 pour année 2016 reponse de la mgp le 25/12/2015 indiqué valable pour année 2016. cure prévue en juillet 2016 Au vu de l,imprimé d'accord l'établissement thermal me fait savoir que je ne serais pas remboursé. confirmation telephonique de la MGP. l'imprimé signé le 01/01/2016 remboursement possible. Intelligence de la MGP qui signe le 25/12/2016 pour une cure de 3 semaines dont la validité est de 6 jours. le "fonctionnaire" dans le cas présent a demontré son degré de reflexion.

chelmi
jeudi 27 octobre 2016 à 08:59

Retraité, adhérent MGP depuis 49 ans, je viens de recevoir de la Mutuelle l'avis du montant de mes cotisations mensuels pour 2017. Je m'étais habitué à une augmentation annuelle, mais là, 10% d'augmentation par rapport à 2016 , pas une paille quand on nous annonce une inflation de 0,5%. J'ai l' impression comme le dirai une de nos célèbre humoriste, que l'on ne nous dit pas tout sur l'emploi de nos cotisations.

D'autres avis sur Mutuelle Générale de la Police (MGP)