Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de J-JakAbriol65
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par J-JakAbriol65 sur la mutuelle santé de Mgen

mercredi 13 juin 2018 à 23:45

J-JakAbriol65

J'ai récemment démissionné de cette mutuelle au bout de 40 années de cotisation soit environ 60 000 euros de dépenses actualisées.Il me semble que la cotisation assise sur le revenu de l'adhérent est une intention communiste généreuse mais dévoyée car dans mon cas depuis 9 ans 10000 euros annuels ne m'étaient pas versés et par décision de justice attribués à ma compagne en pension alimentaire. Elle payait de son côté sa propre mutuelle. J'ai demandé au moment du changement de mon statut qu'il soit tenu compte de ce coût et de cette réalité. La mutuelle a refusé donc je suis parti. Elle me poursuit aujourd'hui pour non respect du délai de démission et me réclame 280 euros. Il faut vous dire qu'en 40 ans de cotisation je n'ai jamais reçu le moindre document qui m'informât de cette obligation alors que la Maif m'envoie chaque année l'info . Alors cette mesquine tentative de gratter encore un peu me dégoûte complètement.

une véritable tentative généreuse de couvrir avec innovation tous les aspects de la santé.

la bureaucratisation stalinienne qui empoisonne le monde

logo_Mgen
Réponse de Mgen
vendredi 15 juin 2018 à 12:52

Bonjour J-JakAbriol65, Je suis Angélique, conseillère MGEN. Je prends connaissance de votre message et je comprends que nous n'avons pas su vous écouter et tenir compte de votre situation particulière. J'entends - et je regrette aussi - que vous ayez manqué d'informations et de communication de notre part. Le propre d'une mutuelle est de conserver ses qualités humaines et de savoir écouter ses adhérents pour s'améliorer. Aussi, j'aimerais que nous échangions et que nous essayions ensemble de trouver une solution. Si vous êtes d'accord, je vous propose de me laisser consulter votre profil (où vous pouvez inscrire vos coordonnées, ou simplement votre nom). Si vous préférez, je suis également disponible en privé sur notre page Facebook ou Twitter @Mgen&vous Angélique.

lundi 18 juin 2018 à 22:17

Bonjour angélique Mgen. Pendant le développement de ce conflit, aucun interlocuteur de la Mgen ne s'est inquiété, jusqu'à ce que je recoive l’injonction de payer. Je vous informe de mon intention de m'opposer à la demande de paiement d'arriérés que je ne vous dois pas. Vous pouvez disposer de mes coordonnées, mais en respect des lecteurs qui s'intéressent à mon affaire, je reporterai ici les actes que vous déciderez . Je préfère cependant les échanges de mail qui constituent des preuves éventuelles à toute tentative de détournement du délai d'opposition. Vous avez été inique et je demande réparation.

vendredi 13 juillet 2018 à 09:41

Le mauvais feuilleton de mes tribulations avec la Mgen se déploie. Le 28 juin (le justiciable a 30 jours pour réagir) je suis allé au greffe du tribunal d'instance pour "former opposition" contre l'injonction de payer que je considère injustifiée ; j'ai trouvé l'ensemble des documents du ministère de la justice sur leur site et j'ai raconté ma triste expérience du harcèlement bureaucratique. Au passage, j'ai pu consulter les pièces fournies par le demandeur qui toutes sont des tentatives d'extorsion et des manoeuvres d'intimidation, bien entendu aucune de ces pièces n'indique le moyen de quitter la MGEN.C'est exactement ce que je reproche à cette organisation qui a tenté de m'imposer une adhésion "à vie". Aujourd'hui je peux vous informer que vous devrez vous y prendre 3 mois avant, avec une lettre de démission en LRAR, pour vous rompre l'adhésion. C'est ainsi qu'il faut réagir, petit pot de terre contre le pot de fer qui impose sa loi. Je serai donc bientôt convoqué à une audience où je pourrai exprimer mon point de vue devant un(e) juge. Evidemment je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette procédure. Parallèlement la dame (community manager) qui a tenté d'endormir ma réaction d'indignation en me promettant une solution pacifique au conflit, une angélique employée de la mgen, a disparu corps et âme maintenant qu'elle sait que je ne vais pas plier le genou. A bientôt public fidèle, qui êtes déjà 380.

D'autres avis sur Mgen