Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de Bertille
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Bertille sur la mutuelle santé de Mgen

mardi 10 avril 2018 à 19:42

Bertille

Mutuelle fiable (je suis sociétaire depuis presque 40 ans), et qui a gardé des valeurs solidaires. De plus, les cotisations sont proportionnelles au salaire, ce qui est plus juste.

Un sésame en cas d'hospitalisation, aucune formalité, aucune avance à faire. Complément de salaire au-delà de 90 jours de maladie, où l'on passe à mi-traitement (Education Nationale).

Différence de remboursement selon le choix du magasin d'optique (souvent des "chaînes) et du cabinet dentaire.

J-JakAbriol65
mardi 19 juin 2018 à 17:43

Comme vous pendant 40 ans j'étais membre adhérent et j'ai trouvé équitable de cotiser à hauteur du revenu. Mais lorsque pour cause de divorce je fus condamné à verser une pension alimentaire, j'ai demandé que la MGEN en tienne compte et qu'elle s'aligne sur le revenu fiscal. Cela me fut refusé, et lorsque j'ai décidé de démissionner, parce que j'arrivais au premier mois de ma retraite l'organisation m'a réclamé deux mois de cotisation au tarif "actif", pour n'avoir pas respecté le délai de rupture. Avez-vous vu trace quelque part de ce délai de rupture ?

D'autres avis sur Mgen