Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de pastent
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pastent sur la mutuelle santé de Mgen

mardi 09 janvier 2018 à 11:07

pastent

Après 37 ans en tant qu'adhérente à la MGEN, je peux vous dire à quel point cette mutuelle, quasi imposée par l'éducation nationale en début de carrière, est à éviter le plus possible...Prix élevés par rapport aux remboursements effectués, dépassements, même liés à un cancer, non pris en compte et, surtout, une exceptionnelle incompétence au niveau administratif...Il n'y a qu'à voir la tête des médecins ou secrétaires quand vous leur annoncez que vous êtres à la MGEN ! Pourquoi n'ai je jamais changé de mutuelle ? Parce que, après une maladie grave, on avait du mal à être accepté dans une autre ! Pour mon fils, il a fallu des mois, lorsqu'il est devenu étudiant, pour que sa carte vitale soit enfin valide...suite à de nombreux "bugs" dus à l'incompétence de certains employés !

Une mutuelle excellente quand on est décédé...parce qu'elle prend en charge les études des enfants !

Prix, remboursements, gestion administrative et coûts et difficultés pour les joindre

Ella
dimanche 14 janvier 2018 à 20:10

Je suis entièrement d'accord avec vous. je suis à la Mgen depuis janvier 2016 car imposée par mon employeur! Je suis handicapé et me déplace en fauteuil roulant. En octobre 2016, j'ai dû changer de fauteuil et le faire motoriser. J'ai donc demandé des devis que j'ai envoyé à la MGEN afin qu'ils calculent part à rembourser.En novembre 2016, un courrier m'est envoyé avec stipulé la part de remboursement Mgen et le reste dû à ma charge. Tout va bien, je suis ok donc je commande le fauteuil. Je le reçois en avril 2017 et là les ennuis commencent!! Pas de remboursement de la part de la mutuelle!!!!??? Quand je demande des explications sur internet, pas de réponses. En aout, une personne m'appelle me demandant de remplir un dossier "soins couteux" afin que mon cas soit étudié!! Je ne comprends pas et je demande des explications. Et là, on me dit qu'il faut que je demande partout (MDPH, Sécu, CIAS, CCAS...) afin que la mutuelle puisse rembourser le moins possible!!! Je rêve à quoi sert ma demande de prise en charge , devis à l'appui?? Après des mois de mails, appels téléphoniques, papiers pour étoffer le dossier "soins couteux" je suis toujours dans l'attente de remboursement!!! Ça me fait enrager et déprimer à la fois. Que veut la mutuelle: que je parte? que j'arrête de leur demander mon dû? Jolie façon de prendre en charge les handicapés! C'est lamentable! Je suis sidéré

D'autres avis sur Mgen