Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de amwat
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par amwat sur la mutuelle santé de Mgen

dimanche 12 février 2017 à 21:19

amwat

Bonjour, Jusqu’à maintenant, je n’avais pas eu de problème avec la MGEN. Ayant pris ma retraite au 1 er septembre 2016, j’ai décidé de démissionner de cette mutuelle pour une autre moins chère et qui convient mieux à mes dépenses de santé, ce que j’ai fait mi octobre pour une prise d’effet le 1 er janvier 2017. Mais pour faire annuler le précompte après démission, c'est la croix et la bannière! Les cotisations continuent à être prélevées malgré mes réclamations. Dans mon cas, la MGEN a même transféré le précompte sur ma pension SANS MON AUTORISATION (je n'avais pas renvoyé le formulaire puisque j'avais pris la décision de résilier mon contrat). De plus, le centre de gestion des retraites ne vérifie même pas si l'autorisation a été donnée ou pas, ce qui est un comble… Actuellement, j'en suis au deuxième palier de la réclamation. Le délai de réponse de la MGEN est fixé, par elle-même, à 12 jours calendaires. Ce délai expire demain... Après-demain, j'enverrai donc une autre LRAR au médiateur. Et si je n'ai pas de réponse dans 12 jours, mon dossier (déjà prêt) partira au tribunal avec demande de remboursement sous astreinte des sommes indûment prélevées, versement des intérêts moratoires au taux légal, dommages et intérêts pour le préjudice subi et les frais engagés, condamnation aux entiers dépens (pour avoir déjà fait ce type de recours, je sais ce qu’il faut demander au juge, c’est pourquoi je l’indique ici). J'engage tous ceux qui sont dans le même cas à faire de même (la procédure est simple, gratuite et rapide). On a le choix entre l'injonction de payer ou la déclaration au greffe du Tribunal dont on dépend. Pour plus d'infos, cf. le site "service public » qui indique comment monter son dossier et la différence entre les 2 procédures. Vous pouvez demander l’aide d’un avocat pour la rédaction du formulaire Cerfa, dont les honoraires vous seront remboursés en demandant au juge l’application de l’art. 700 (sur facture d’honoraires) en plus de ce que j’ai détaillé plus haut. Par ailleurs, j’ai bien l’intention d’informer le ministère de l’Education Nationale de ces pratiques honteuses de la part de la MGEN car en parcourant le net sur ce sujet, je me suis aperçue que je n’étais pas la seule à en être victime.

Je ne vois pas.

Chère.

amwat
mercredi 15 février 2017 à 10:01

La cotisation indûment perçue en janvier m'a été remboursée lundi 13 février... dernier jour du délai imparti pour répondre! Le lendemain, la MGEN m'a envoyé une lettre de régularisation comptable sans même faire référence à mon courrier de mise en demeure... Donc, je ne sais pas si elle a ordonné l'annulation du précompte. A suivre, donc!

diva
samedi 18 février 2017 à 13:12

il s'agit bel et bien d'un cas de harcèlement moral de la Mgen qui aime bien faire perdre son temps à ses adhérents en démarches et procédures inutiles . En attendant , elle redore son blason avec une publicité chic et choc avec le champion de biathlon Martin Fourcade à la télévision ! On est bien dans l'air du temps !

D'autres avis sur Mgen