Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de tbze
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par tbze sur la mutuelle santé de Mgen

lundi 26 décembre 2016 à 11:44

tbze

1 : Malgré une radiation au 31 12 2016 et une demande écrite en recommandé d'un arrêt de prélèvement automatique à la source (précompte) la cotisation pour 2017 a été prélevée sur notre pension par la MGEN. Le service financier de l'Education Nationale a donc aussi refusé de prendre en compte notre demande d'arrêt de prélèvement automatique. 2 : Malgré une radiation au 31 12 2016 et une demande écrite en recommandé pour connaître le montant de notre capital prévoyance/dépendance et demander son remboursement, la mgen ne nous a toujours pas répondu. Rappel : contrairement à d'autres mutuelles santé, la cotisation mgen inclut automatiquement un pourcentage, dont le montant reste très opaque, pour la prévoyance (paiement des arrêts de travail supérieurs à 3 mois), le handicap jusque 60 ans et la dépendance (critères drastiques et différents du handicap appliqués pour une prise en charge après 60 ans). 3 : suite à un accident du travail et à des erreurs d'imputation de frais à l'assurance-maladie, la mgen ne gérant que l'assurance-maladie par délégation selon un contrat passé avec l'Etat, n'a pas demandé aux moments nécessaires de remboursements à l'Education Nationale gérant elle-même l'assurance des accidents du travail. Des remboursements de forfaits, franchises médicales, d'achats de matériel, ..., n'ont pas été effectués, malgré plusieurs courriers et dossiers déposés pour 4 ans de soins, des soins plus récents pendant 1 an et 3 mois. 4 : le pourcentage inconnu de cotisation prévoyance et dépendance prélevé automatiquement pendant des années pour une éventuelle utilisation ne peut en aucun cas palier les remboursements à minima de la MGEN pour des prestations santé qui sont elles bien plus courantes. * les courriers adressés en recommandé au Président de la MGEN sont restés sans réponses.

cotisation selon les revenus mais point négatif : cotisation pour les prestations santé se révèle chère car non dissociée des cotisations prévoyance et dépendance.

- opacité pour le pourcentage prélevé automatiquement pour la prévoyance et dépendance avec la cotisation santé donc une offre santé chère au final : pas de remboursements de hors-forfaits, ... - non dissociation de l'offre santé des offres prévoyance et dépendance - absence de réponses précises aux questions posées et réclamations répétées

D'autres avis sur Mgen