Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de sonic
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par sonic sur la mutuelle santé de Mgen

mardi 05 juillet 2016 à 17:49

sonic

Ne mettez JAMAIS les pieds à la MGEN complémentaire-santé ! Ils vont d'erreurs en mensonges pour ne pas me rembourser des centaines d'euros de soins, Ca fait un an que j'attends, alors que j'ai respecté rigoureusement les conditions pour être remboursé. Alors j'ai résilié mon contrat. Et là : c'est maintenant l'horreur pour réussir à activer le lien informatique avec ma nouvelle complémentaire-santé (la MGEN "sécu" fait exprès de bloquer : et je ne suis pas le seul dans ce cas). FUYEZ !

aucun

le prix, le non-respect de tous les engagements, l'horreur pour réussir à en partir.

logo_Mgen
Réponse de Mgen
jeudi 07 juillet 2016 à 16:44

Bonjour, je prends connaissance de votre retour sur nos services. J’aimerais en savoir davantage pour mieux comprendre ce qui s'est passé. Nous cherchons à nous améliorer et votre retour nous serait précieux. Même si nous souhaitons bien évidemment vous garder parmi nous, nous ne cherchons surtout pas à ce que vous vous sentiez captifs. Je pourrais en profiter pour vous aider à trouver une solution pour l’activation de votre lien. Merci d’avance, Floriane Mgen & vous

vendredi 08 juillet 2016 à 16:31

Madame, Je ne peux pas vous joindre en privé, il me semble. Je ne crois pas à vos bonnes intentions. Tout simplement parce qu'il y a 15 à 20 ans, il en était déjà de même quand on voulait activer le lien informatique vers une autre complémentaire après avoir quitté la MGEN complémentaire-santé (j'ai plusieurs témoignages circonstanciés). Tout simplement aussi car, dans le seul établissement où je suis, nous sommes nombreux à rencontrer les mêmes problèmes de retards majeurs de remboursement, non-respect des clauses contractuelles, et erreurs de procédure. Tout simplement enfin car les deux associations de consommateurs que j'ai contactées m'ont confirmé que la MGEN "accumule". Je ne parle même pas, par exemple, des nouveaux contrats proposés aux nouveaux arrivants et auxquels les adhérents actuels n'ont même pas droit pendant un an, des cotisations de la MGET qui ont bondi sans aucune prestation supplémentaire du seul fait de la fusion avec la MGEN ((on peut s'inquiéter de la future fusion avec le groupe Harmonie...), ou encore le rapport montant de cotisation/prestations qui est très peu compétitif pour la plupart des soins courants à dépassements "classiques" (prothèses dentaires, optique...).

lundi 11 juillet 2016 à 17:52

Madame. Désormais ça fait deux mois que la MGEN continue de me prélever 51,81 euros alors que depuis ma résiliation, il ne reste plus que la prévoyance qui devrait être de 14,50 euros (ce qui est confirmé par mon nouvel échéancier que la MGEN m'a envoyé ainsi que par le devis que j'ai accepté). J'ai appelé un téléconseiller, qui a admis lui-même qu'il y avait un problème. Je suis maintenant obligé de faire opposition aux prélèvement automatique auprès de ma banque (ce qui est payant !). Et après tout cela et les autres histoires précédentes, vous osez affirmer que la MGEN ne cherche pas à rendre ses adhérents "captifs" ? Je dirais même pire : elle cherche à se faire de la trésorerie sur leur dos.

ROMARIN
mardi 19 juillet 2016 à 16:27

Entièrement d'accord. La MGEN est une mutuelle épouvantable, qui coûte très cher (la cotisation est un pourcentage du salaire brut, pourcentage qui en outre augmente constamment), et ne rembourse pas les dépassements d'honoraire. Une consultation spécialiste est moins remboursée qu'une consultation généraliste. Futures prof, fuyez. En cotisant, nous entretenons les centres des soins, les instituts "MGEN", auxquels nous n'avons pas accès, à moins d'habiter Paris et de prendre rendez-vous 5 mois à l'avance.

D'autres avis sur Mgen