Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de marief13
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par marief13 sur la mutuelle santé de Mgen

jeudi 24 mars 2016 à 18:23

marief13

Les nouvelles méthodes de calculs des cotisations sont incohérentes: Indexation du montant des cotisations 2016 sur les revenus de 2014!!! Complètement archaïque est très défavorable quand on vient de passer à temps partiel! A l'heure où l'on va peut-être bientôt prélever les impôts à la source, la MGEN, elle recule!

Plus aucun à ce jour

Tarifs prohibitifs

superjaimie76
samedi 23 avril 2016 à 20:14

J'ai constaté la même chose : nouvelle cotisation 2016 exorbitante et basée sur l'assiette 2014 (un truc dont eux seuls ont connaissance, les assurés n'ont pas ces documents). N'ont pas tenu compte que j'étais en CLM durant plus d'un an et que mes allocations journalières ont été calculées sur un petit salaire de 2015. Quand il faut payer, calcul fait sur salaire élevé qui n'est même pas celui que l'on touche réellement et pour cela la MGEN n'est pas gênée de remonter 2 ans en arrière mais lorsqu'il faut verser des sous à l'assuré qui pour le coup est très malade, ils calculent ça sur le salaire le plus bas possible. Et lorsqu'on demande des explications écrites, des calculs explicatifs : nada. De plus, ils nous collent d'office une formule qui ne correspond pas forcément à nos besoins, évidemment ce n'est pas la moins chère. Quand on est célibataire et sans enfants, c'est à la limite de l'honnêteté. La MGEN c'est pas la préférence solidaire comme il est dit dans la pub, en tous cas pas pour les malades, c'est la préférence pécunière.

Patavam
jeudi 05 mai 2016 à 12:00

Si vos revenus baissent, envoyez vos bulletins de revenus et ils recalculent ! Renseignez vous avant de hurler à l'injustice. Et concernant les formules, vous n'avez qu'à en changer. Les gens ne se renseignent pas et crient tous ensemble au scandale au lieu de prendre leur responsabilité. Mais c'est ce qui est plus simple : ne réfléchir que sur la base de ce que tout le monde dit.

catherine
mercredi 20 juillet 2016 à 20:40

@Patavam, si les revenus baissent la MGEN ne recalcule pas les cotisations. Je passe à temps partiel au 1/09 et il m'a bien été dit aujourd'hui que je devrai attendre 2018 pour voir ma cotisation baisser. Donc pendant 2 ans on paie beaucoup plus que ce que l'on doit. Et si on reste à temps partiel on ne récupère jamais ce que l'on a payé en trop.

D'autres avis sur Mgen