Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de lounel57
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lounel57 sur la mutuelle santé de Mgen

997 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 22 mars 2016 à 03:53

lounel57
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

La MGEN est une mutuelle qui applique ses propres règles. En tant que conjoint ,ma cotisation est l'équivalent d'une cotisation chez un autre assureur mais pas avec les même droits puisque les conjoints ont droit a des prestations reduites . Étant en arrêt maladie depuis 2 ans et demi avec une maladie invalidante en ald 30 et un taux d'handicap de 79% et bien je n'ai aucun droit. Même un complément sur un matelas pourtant remboursé a hauteur de 300 euros par la CPAM n'a pas été pris en charge, tout comme des orthèses. Une demande de prestation handicap est en cours depuis 9 mois, au bout de 6 mois, j'ai envoyé un mail pour savoir pourquoi c'était si long et là, on me répond qu'il y a un soucis avec mon dossier, lequel je ne sais pas. Je n'en aurais jamais rien su si je n'avais pas fais la demande Inadmissible ! ! ! Au bout de 9 mois, je n'ai toujours pas de nouvelle et pourtant j'y ai bien droit. Il y a quelques mois, nos coordonnées bancaires ont changé, là aussi le conjoint n'a rien à dire, il a fallu que mon mari donne son accord. Il n'y a que à la MGEN que l'on voit cela !!!

Plus

J'ai du mal à en trouver...

Moins

Mutuelle qui n'accorde pas les mêmes droits aux conjoints malgré des cotisations de plus en plus élevées. De plus, il est très difficile d'avoir quelqu'un par téléphone.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
cochannel
Réponse de
mardi 22 mars 2016 à 20:18

Bonjour, si vous êtes en ALD, il n'y a pas de remboursement à attendre de la mgen qui ne rembourse pas les depassements d'honoraires. La cpam a du vous rembourser 100% de la base de remboursement sécurité sociale soit 300€ d'après vos dires.

Patavam
Réponse de
jeudi 05 mai 2016 à 12:09

C'est faux ! Les conjoints ont exactement les mêmes garanties que le souscripteur ! MGEN couvre le maintien de salaire que pour le fonctionnaire, et c'est normal, c'est une garantie étudiée pour les fonctionnaires (pas d'exclusions, de limite de prise en charge dans le temps..). Renseignez vous avant de hurler. Les statuts sont à la disposition de chacun, il faut juste les lire si on veut se faire son opinion. Et pour finir, comme dans tous les contrats (assu ou pas d'ailleurs), c'est le souscripteur qui a le droit de modifier le contrat...


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Mgen
Retrouvez nous sur Facebook