Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de BOFBOF
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par BOFBOF sur la mutuelle santé de Mgen

vendredi 19 février 2016 à 10:34

BOFBOF

Avantages sociaux offerts aux salariés de MGEN Les avantages des salariés MGEN : jusqu'à 13 à 14 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 100 à 200€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, culture et sport, ce, ... FAUT BIEN PAYER TOUT CA, ET AVEC QUOI ??? BEN, NOS COTISATIONS !!!!!!!!!!! ET LES REMBOURSEMENTS DE FRAIS DANS TOUT ??? BEN? Y-EN A PAS OU TRES PEU !!! VOILA OU PASSENT NOS COTISATIONS

RIEN

TOUT

logo_Mgen
Réponse de Mgen
vendredi 19 février 2016 à 15:15

Bonjour, j’ai bien lu votre message et souhaite apporter quelques précisions. Sans polémiquer (oui, les jours supplémentaires s’appellent des RTT et les salariés MGEN en ont comme tous les salariés du secteur privé par exemple :) ), nous pouvons simplement vous préciser que les « charges salariales » rentrent effectivement dans les « coûts de gestion » et que ceux-ci sont très limités. Pour preuve, en moyenne, et depuis de nombreuses années, quand un adhérent MGEN cotise 100 €, il reçoit 90 à 95 € de prestations. Les 5 à 10 € restants, + les résultats financiers (bénéfices des placements), sont consacrés à faire vivre votre mutuelle et à anticiper et sécuriser l’avenir. Nous avons par exemple l’obligation légale de mettre des provisions financières de côté. Grâce à cela, jamais vos cotisations et prestations, en 70 ans, n’ont été mis en danger par les crises économiques/financières. Ce taux de redistribution de 90 à 95 % est assez peu égalé par les « concurrents ». Certains préfèrent même ne pas l’afficher… Nous restons à votre écoute si vous avez la moindre question. Bien Cordialement, Mgen&vous.

raban92
vendredi 19 février 2016 à 15:29

BOFBOF, dites moi d'où sortent vos informations ? Cela m'intéresse beaucoup de le savoir. En effet, travaillant moi-même pour cette entreprise, je n'ai aucun des avantages que vous citez. 13-14 jours de repos : la règle étant les 35 heures, le surplus est redistribué en RTT 100€ - 200€ : nous aimerions bien les voir sur nos salaires, ceux-ci étant ridiculement bas (Salaire d'un téléconseiller : 1300€ net/mois, salaire d'un chargé d'accueil 1400€) intéressement : 300€ l'an passé (mirobolant, n'est-ce pas?) participation : 0€ (impossible l'entreprise ne fait pas de bénéfices) self - tickets restaurants : payé en partie par le salarié, en partie par l'employeur, comme ailleurs complémentaire retraite : si vous parlez du COREM, c'est pour les mutualistes, pour les salariés, néant. mutuelle : pris en charge à 60% par l'employeur, comme beaucoup d'entreprises par ailleurs. prévoyance : obligatoire pour tous les employeurs de secteur privé parking : ???? chèques vacances : pratiques de comité d'entreprise de même que la participation pour les séjours touristiques, coupons sports, etc. Il ne faut pas oublier que les salariés MGEN sont des employés du secteur privé et qu'en conséquence, ils bénéficient des dispositions du privé.

Ben
lundi 29 février 2016 à 22:52

Réponse à MGEN: voila un commentaire qui est à l'image de ce qui est marqué sur le site web de la MGEN: de la propagande. Si ce que vous écrivez est vrai, alors je ne comprends pas pourquoi tout le monde est mécontent de ce que est devenu la mgen, et ce après des années de fidélité. Concernant le retour en prestations, avec tout le respect j’ai du mal à le croire vu que pour moi c’est presque l’inverse (10% de retour) et à lire d’autres commentaires sur ce site et en discutant avec mes collègues, je ne suis pas la seule personne. En ce qui concerne la dernière phrase, je conseil à la mgen de bien encadrer le personnel qui répond au téléphone, car je trouve que une fois sur deux ils sont très désagréables et incompétents pour répondre aux questions. Cordialement

rebelle
jeudi 31 mars 2016 à 17:42

Bofbof, vous vous trompez de cible. N'en déplaise à MGEN, qui tend à oublier TOUS les détachés de l'éducation national qui travaillent chez MGEN qu'on appelle délégué ou militant. Un délégué, directeur de section gagne en moyenne 4500.00€/mois (à coté de son salaire d'instituteur y'a pas photo) et je ne parle pas de tous les autres qui ne travaillent pas forcément dans une section. Sachant que dans une section on peut compter jusqu'à 4 délégués pour gérer 6 salariés du privé, que ces délégués ne produisent rien (pas de prospection de nouveaux adhérents, pas réunion pour valoriser les contrats MGEN, pas de représentation auprès des différentes associations, aucune action commerciale...) , que seuls les salariés du privé vendent les contrats, reçoivent les adhérents, traitent les sinistres, les réclamations, comment voulez-vous que MGEN n'augmente pas ses tarifs. 6 producteurs pour nourrir 10 personnes et rentabiliser une section, pas facile !!! Et dans une section ce sont les délégués qui représentent la plus grosse masse salariale et ce sont eux qui n'ont aucune rentabilité. CQFD. Je précise sans généraliser que certains arrivent tranquilles à 10h et repartent à 15h. Et qu'on ne dise pas que s'occuper de la partie politique et militante d'une entreprise peut occuper 4 délégués à temps plein 5 jours sur 7....Le militantisme par essence, est du bénévolat !!

D'autres avis sur Mgen