Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de Ben
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Ben sur la mutuelle santé de Mgen

mercredi 17 février 2016 à 12:26

Ben

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la Mgen m'indiquant je suis redevable de plus de 2000€ à la MGEN. Le courrier ne dit pas plus sur pourquoi je suis redevable de cette somme, mais indique que si je ne paye pas dans les 30 jours, à compter de la date d'envois de la lettre, je cours des poursuites judiciaires, annulation de mon contrat avec eux, paiement des arriérés, pénalités.... Des choses agréables à lire après des années de cotisations. Vu que le courrier est arrivé 2 semaines après la date d’envoie, je n’ai que quelques jours pour régler ce souci. J'ai tout de suite appelé la mgen pour en savoir plus. L'interlocuteur (qui n'était pas cordiale) m'a simplement indiqué que les deux années passées la mgen a retiré de mon compte bancaire (car je ne suis pas prélevé à la source) un montant inférieur à ce que je leur devait comme cotisation (par contre il ne pouvait/voulait pas me dire pourquoi la mgen n’a pas retiré la totalité de la somme). La somme que je leur doit maintenant correspondrait à la différence (2 ans après). Dans tous les cas, si c'est vrai l'erreur de calcul vient de la mgen. Je suis dégouté de la gestion lamentable de cette "Pseudo-mutuelle". Par la présente je souhaite savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et comment ils ont réglé ce problème avec la MGEN. Je souhaite également savoir si on peut quittez cette mutuelle avant la fin de l’année. Merci par avance. Merci par avance

rien

La listeest très lobgue. Je peux y passer la journée

elliotiv
jeudi 18 février 2016 à 11:03

Oui, il est possible de résilier à tout moment, en application de la loi Hamon. Votre nouvelle mutuelle peut s'en charger pour vous mais n'oubliez pas de faire opposition sur les prélèvements de la MGEN car ils ont du ma à mettre leurs fichiers à jour. Si le courrier n'est pas recommandé, il n'a pas de valeur. Donc inutile de donner suite.

franck
vendredi 26 février 2016 à 19:04

Avons résilié suite à une augmentation de 50 €/mois en ce début d'année.Cette augmentation ne nous avait pas été indiqué.Le problème,c'est que la cotisation est prélevé directement sur la pension et il n' y a apparemment aucun moyen de faire opposition ! Le service des pensions nous a informé que c'est directement la MGEN qui prélevait informatiquement et qu'il n'avait aucun moyen d'intervenir.

chipo
jeudi 02 juin 2016 à 09:52

Pareil. En juillet je reçois le même courrier. Ils me réclamaient un truc comme 1000 euros car ils avaient bien enregistré mon rib et ils apparaissaient comme prélèvement automatique MAIS n'ont jamais prélevé et moi je ne surveillais pas. Donc j'ai échelonné au max les prélèvements avec 14 euros/mois pendant...jusqu'à ma mort quoi! Mais au moins je ne le sens pas passer. Quand c'est une erreur de leur part, y'a rien à dire quand c'est nous on se fait menacer de tout! Je leur ai dit que c'était un peu violent à partir du moment où tout est fait correctement et que ce sont eux qui merdent. (J'ai eu la même l'autre fois pour un livre à la bibliothèque. Les malades...).

Ben
jeudi 09 juin 2016 à 16:26

De toutes façons cette Mutuelle est vraiment une catastrophe qu'il faut absolument boycotter. Fuyez tant que c'est encore tôt, car le jour où vous avez un souci de santé il ne seront pas là pour vous aider. J'en ai fait l'expérience. Une bonne partie restera à votre charge et vous paierait deux fois: la cotisation MGEN et les soins.

D'autres avis sur Mgen