Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de joelle
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par joelle sur la mutuelle santé de Mgen

1063 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 05 février 2016 à 15:08

joelle
Assez mauvaise
Assez bonne
Assez bonne
Assez bonne
0 5 2,8

Je suis effarée de voir l'augmentation de ma cotisation MGEN sur ma pension qui est de 25% par mois à/c du 1er janvier 2016. C'est énorme, sachant que ma pension n'a augmenté que de 2€ en octobre. Jamais une telle augmentation n'avait eu lieu en 45 ans de cotisations. A ce rythme-là, les retraités aux revenus moyens vont très vitre devenir pauvres.

Plus

Le contact avec le public en agence, surtout lorsque c'était l'agence qui faisait tout le travail de la réception des documents au remboursement, mais hélas depuis la centralisation des remboursements, le service rendu n'est plus le même.

Moins

L'augmentation de la cotisation mensuelle. Je ne trouve pas non plus une nette amélioration des remboursements de soins. Le montant total annuel d'augmentation de mes cotisations sera bien plus élevé que les quelques euros supplémentaires qui me seront remboursées sur les soins.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
Liane
Réponse de
mercredi 17 février 2016 à 13:38

La MGEN a envoyé de magnifiques brochures pour dire les différents changements et écrit que la revalorisation serait de "10€ environ en moyenne". Aucun calcul explicatif pour retrouver ces chiffres. (âge, retraité, autres?,,) Merci l'esprit mutualiste......tu paies, tu te tais. Tu doid encore être content parce que tes lunettes seront toujours aussi mal remboursées, tu auras tout de même le droit à deux séances d'osthéopathie et tu récupéreras ta mise lorsque tu seras mort (augmentation du versement pour un décès).


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Mgen
Retrouvez nous sur Facebook