Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de yeap
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par yeap sur la mutuelle santé de Mgen

2058 lectures

jeudi 21 janvier 2016 à 19:13

yeap

Remboursement optique de la MGEN Devant changer de lunettes, je vais chez l'opticien imposé de fait par la MGEN (Opticiens Mutualistes) afin de bénéficier d'un meilleur remboursement (140 euros par verre contre 105 si on ne va pas là). Demande de devis pour verres E...r. L'opticien essaie de vous fourguer des verres lambdas car "ils sont moins chers et tiers payant", les fait figurer en premier sur le devis. Ensuite deux devis E...r, ça passe effectivement de 200 euros (ils ont enlevé les 280 de remboursement) à 830 euros (là ils ne comptent pas le remboursement, donc déjà pourri à la base). Réflexion devant le tarif, mais E...r est très nettement supérieur en qualité, j'ai déjà pu comparer. Mais je reporte la décision à la semaine suivante. Ce matin je vais chez A...L qui fait aussi la marque E...r (tous les opticiens ne font pas). Demande de devis, et là j'en tombe de c.l ! les verres à 830 euros font ... 600 euros, exactement la même référence, même options, transition, antireflet, protection contre les rayures, bien sûr je ne serai remboursé que de 210 euros, mais le bénéfice sera de 160 euros. Merci MGEN et ses opticiens mutualistes ! Par contre nous n'avons rien reçu au sujet de l'augmentation des tarifs, j'aurai la surprise avec la pension de janvier, et là j'envisagerai ...

Jusque là pas trop à me plaindre car bien pris en charge lors d'une longue maladie

Les centre médicaux imposés pour un meilleur remboursement (cliniques, opticiens etc...) Mauvaise prise en charge ou même pas du tout des dépassements d'honoraires, chambre particulière non prise en charge (vu lors d'une intervention récente avec long séjour hospitalier)

yeap
dimanche 31 janvier 2016 à 20:37

Ayant signalé ce problème au Directoire de la MGEN, ils font une enquête, en plus apparemment le devis effectué par l'opticien "MGEN" n'est pas conforme à ce qu'il faudrait, et donc probablement erroné. Je vais revenir chez cet opticien et lui demander des comptes vu que j'ai reçu un courrier m'expliquant cette non conformité. Au sujet de l'augmentation de cotisation, de mon côté, avec mon épouse, + 8 %, soit 15 euros par mois... 180 euros pour l'année. A comparer avec les retraites qui, elles ne bougent pas d'un poil, et même pire, une retraite complémentaire que je touche (ex Mifren Force +), a été réduite, l'an passé, de 30 %, une paille !

D'autres avis sur Mgen