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Avis déposé par dw.europa sur la mutuelle santé de Mgen

2792 lectures

Détail de la note et satisfaction de
dimanche 10 janvier 2016 à 20:01

dw.europa
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

Bonjour, comme beaucoup de "mutualistes historiques", j'ai subi une augmentation "délirante" des cotisations en 2016. Je souhaite quitter au plus vite cette mutuelle, je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'indiquer les mutuelles qu'ils ont contactées.

Plus

Aucun.Zéro jour d'arrêt maladie en 34 ans. 5 jours pour accident du travail mais là la mutuelle n' a servi à rien pas plus que pour les remboursements dentaires et lunettes.

Moins

A peu près tout compte tenu des tarifs, de l'impossibilité de contacter un conseiller, d'obtenir des informations, ...

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marinho
Réponse de
dimanche 17 janvier 2016 à 17:15

Bonjour je viens de quitter la MGEN, qui me demandait une augmentation de ...26% (126€/mois). Je me suis assuré à la Pro BTP ayant travaillé jeune dans le BTP, beaucoup mieux couvert pour 50€/mois (d'autres mutuelles me proposaient des offres similaires), et en ce qui concerne le coté prévoyance (qu'il ne faut surtout pas sous estimer), et afin de comparer ce qui est comparable, j'ai pris un contrat chez Aviva, via un courtier, pour 34€ mois. Ce contrat augmentera à peu près de 1,5€ an. Résultat : je vais payer 84€/mois, en étant beaucoup mieux assuré aussi bien au niveau prévoyance que santé, 110€ environ vers 65 ans (j'en ai 45). Je n'ai pas fait le calcul mais cela fait quelques milliers d'euros...

encolère
Réponse de
jeudi 21 janvier 2016 à 14:29

je suis dans le même cas que vous sauf que je ne sais toujours pas combien va me coûter l'augmentation. Je n'ai reçu aucun échéancier comme certains d'entre vous. J'ai déjà trouvé une nouvelle mutuelle (PACIFICA) mais, si j'ai bien compris, je suis obligée d'attendre la fin de l'année pour résilier... Comment avez-vous fait ?

Liberté
Réponse de
jeudi 04 février 2016 à 20:40

Bonjour, Comme vous, je viens de découvrir cette hausse honteuse de nos cotisations et cherche à quitter cette mutuelle dont les conseillers sont de plus complètement incompétents au téléphone et les services font beaucoup d'erreurs de remboursement. Ils prélévent sur notre compte sans nous informer des changements de taux.

sara
Réponse de
jeudi 04 février 2016 à 23:19

Bonjour, je suis conseillère mutualiste à la MGEN et je trouve déplorable vos avis! J'ai travaillé en comparateur de mutuelle et autant vous dire que je connais les garanties que propose nos concurrents! Il faut bien évidemment comparer ce qui est comparable....augmentation tous les ans dans les autres mutuelles et encore pire à la retraite..!!!à vous de voir...

kerotakis
Réponse de
jeudi 11 février 2016 à 12:42

La réponse de la conseillère est symptomatique. j'ai contacté la MGEN pour avoir des renseignements, une jeune conseillère m'a fait la morale sur la solidarité etc... J'ai 45 ans de mutuelle derrière moi et pas mal d'expériences dans beaucoup de domaines. Cette jeune personne charmante comme Sara (voir réaction N°1) n'y connait rien et a dit beaucoup de bêtises. La MGEN a beaucoup changé comme la société et ce n'est plus qu'une mutuelle comme une autre parmi tant d'autres. Négociez chers camarades et soyez dur envers cette mutuelle qui nous a trahi.

elliotiv
Réponse de
mercredi 17 février 2016 à 10:43

La réponse de la conseillère montre qu'elle ne comprend rien au point de vue des clients (oui, ce sont des clients, Madame, qui paient pour un service). J'ai eu la même chaque fois que j'ai appelé : on prend les gens de haut, on se croit les meilleurs. Heureusement que l'Etat vous accorde un monopole et que les enseignants sont vos captifs pour ce qui concerne la part S.S. parce que sinon voilà longtemps que vous auriez fermé boutique.

jo
Réponse de
mardi 23 février 2016 à 22:39

Je vais finir par croire que le manque de transparence quant à cette augmentation a été entièrement calculée de la part de la MGEN pour éviter une fuite des adhérents. Il n'y a eu aucune proposition de chiffrage, seulement un courrier pour nous informer du changement de la base de calcul en sous entendant une augmentation probable du fait du nombre croissant des retraités. Selon moi, il y a vis de procédure et une action en justice est peut-être possible pour annuler ce changement.

BOF
Réponse de
dimanche 01 mai 2016 à 14:02

"augmentation tous les ans dans les autres mutuelles et encore pire à la retraite..!!!à vous de voir..." Le commentaire de cette conseillère MGEN est honteux! Je suis à la MGEN depuis 15 ans et mes parents, maintenant à la retraite, ont toujours été à la MGEN. Quand je vois l'augmentation de ma cotisation en janvier 2016 ainsi que la leur , nous sommes bien dans le cadre d'une assurance qui augmente, encore pire à la retraite!!!

BOF
Réponse de
dimanche 01 mai 2016 à 14:15

"augmentation tous les ans dans les autres mutuelles et encore pire à la retraite..!!!à vous de voir..." : le commentaire de cette conseillère MGEN est honteux! Je suis à la MGEN depuis 15 ans et mes parents, à la retraite depuis quelques années, ont toujours été à la MGEN. Quand je vois l'augmentation de ma cotisation et la leur, nous sommes bien dans le cas d'une mutuelle qui augmente ses tarifs et encore plus à la retraite!!! Effectivement, à nous de voir... ailleurs!


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