Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de Ndemgen62
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Ndemgen62 sur la mutuelle santé de Mgen

lundi 14 décembre 2015 à 21:33

Ndemgen62

cette année notre couple subissons une augmentation moyenne de 40%! et oui. bien sûr nous avons envoyé un recommandé pour résilier nos contrats. Attention, je tiens à prévenir les autres mutualistes des méthodes possibles appliquées par la Mgen pour contrer vos résiliations.En effet dans le cadre de la loi Chatel , vous avez 20 jours pour résilier votre contrat par recommandé à partir de l'envoi du courrier de la Mgen sur le montant de vos cotisations. la loi précise que le cachet de la poste faisant foi? Le hic il n'y a pas de cachet de la poste sur ce courrier 'attention cotisation". Fait extraordinaire, la lettre interne de la Mgen est daté pour mon cas le 18 novemenbre, et je n'ai reçu le courrier que le 25 novembre§ ma question est de savoir si il y manœuvre de la part de la Mgen pour gagner une semaine sur la loi Chatel? et d'autre part , j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans ce cas?

compléments salariaux sur une maladie de longue durée

tout le reste, surtout excessivement chère peu remboursé (avis partagé par mon pharmacien ,oupar mon opticien etc)

kev
mercredi 16 décembre 2015 à 10:24

Oui, c'est tout à fait mon cas. Exactement le même cas de figure. Méfiant, j'ai considéré que le délai courrait à partir de la la date du courrier. Par le suite, j'ai reçu un coup de fil de la MGEN me demandant si j'avais bien pris connaissance des avantages que je perdais. Un courrier a suivi avec la même question, accompagné d'un formulaire de demande d'annulation de la résiliation. A défaut, la mutuelle demande une copie d'un bulletin de salaire pour pouvoir annuler le précompte dont elle nous expliquait auparavant qu'elle ne pourrait plus l'utiliser à cause de la réglementation.Entre temps, j'ai trouvé une mutuelle qui satisfait mes besoins pour 70 € de moins par mois. Si on décide de partir, la difficulté est de choisir, tant l'offre est abondante, y compris pour les plus de 60 ans.

papou54
lundi 18 janvier 2016 à 17:03

Je confirme. Pour mon épouse, envoi d'un AR le 4/9/2015 pour résiliation de contrat, Reçu le 9, Courrier de la MGEN du 28/11/2015 pour demander confirmation:(implicite si pas de réponse). Au 18/1/2016, le contrat n'est pas rompu, les cotisations sont tjs prélevées. Explications: le dossier s'est perdu!

D'autres avis sur Mgen