Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de Abdel
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Abdel sur la mutuelle santé de Mgen

vendredi 04 décembre 2015 à 22:34

Abdel

Un scandale, fuyez, on nous prend pour des imbéciles. L'appel à cotisation m'est parvenu, une horreur, une base de calcul complètement surestimé, par je ne sais quel prétexte. Je passe de 90€ à 140€, pour n'avoir qu'une offre intermédiaire parmi leurs nouvelles offres, la magie de nos fameuses salutations mutualistes. Je sors d'une délégation( une officine), eux mêmes, n'y comprennent rien, et nous parle de leur couverture au top. Ce n'est qu'un point de vue, cette notion du "top". Ils sont top dans l'esbroufe, certainement, pour le reste.....Sauvons nous, il faut arrêter de se persuader que l'on a la meilleure mutuelle, mon dentiste et mon opticien savent qu'ils sont nuls. Ils font de la prévoyance, ok, mais les autres mutuelles le font aussi et c'est toujours moins chers. Je résilie ce jour, si certains ont des pistes sur des bonnes mutuelles, je suis preneur. Le pire c'est qu'en faisant un devis sur le site de la Mgen, il me propose la couverture nommée "intégrale", la haut de gamme, pour 85€ soit moins que ce que l'on m'impose. Je le signale à la délégation, la réponse s'est faite furtive, inintelligible, en gros, ils sont paumés et ils nous paument.

Pas grand chose. Le volet prévoyance prevu par le volet santé peut etre

Couverture très minimale sur certains postes, se déplacer avec des pièces jaunes dans toutes les pharmacies et ne plus en laisser à la fondation de Bernadette, des hausses de prix prohibitives décidées unilatéralement

Gérard93
vendredi 11 décembre 2015 à 22:14

Je reçois ce jour une brochure de la MGEN m'informant que le mode de calcul de la cotisation à compter du 1er janvier 2016. Dans 3 semaines donc ! Ce mode de calcul aurait des répercussions financières catastrophiques. Ce n'est pas la première fois que l'assiette de cotisation change. Pour de frileux remboursements que je ne comprends pas toujours. Mutualiste depuis 1991, je prends la décision ce jour de QUITTER la mgen. Je m'oriente vers la MAGE (je recherche des informations) ou toute autre mutuelle alternative. Trop c'est trop. Je suis pressé par le délai que m'impose volontairement la MGEN. Mais une chose est certaine j'aurai au 1er janvier 2016 une autre mutuelle.

Abdel
lundi 14 décembre 2015 à 11:37

Bravo Gerard. Vous avez gagné, il faut sortir de cette secte qui nous fait miroiter la plus belle des couvertures. Je m'oriente vers la mutuelle du crédit mutuel ou une mutuelle de la région, M comme Mutulle, très bonne sur les remboursements et cela pour une soixantaine d'euros. Pour la prévoyance je passe par la gmf ou la CME, toujours crédit mutuel, pour une trentaine d'euros, on est au top, comparé à mon tarif prohibitif

D'autres avis sur Mgen