Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de melimelo
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par melimelo sur la mutuelle santé de Mgen

mardi 01 décembre 2015 à 17:44

melimelo

Je viens de recevoir moi aussi les cotisations pour janvier 2016, et c'est vraiment scandaleux. Je veux changer de mutuelle (trouvé une + de 2x moins cher!!!!), mais me pose 3 questions: combien et comment résilier? et concernant la mutuelle obligatoire de l'employeur (je ne suis pas bien renseignée la dessus), qui était sensée être mise en place, comment ça se passe avec la mgen et l'éducation nationale??? merci de votre aide!

rien

le prix, l'absence totale de transparence

Marie
mercredi 02 décembre 2015 à 18:49

Comme vous tous, je suis stupéfaite par la hausse vertigineuse des cotisations 2016 mais aussi par l'absence totale d'information claire et précise. Seul un livret vantant les louanges des aménagements de prestations nous a été envoyé alors qu'une opacité totale règne sur le mode de calcul des prestations 2016. Après un appel nébuleux auprès de la plateforme MGEN, j'ai activement recherché ces infos et je vous invite à consulter les pages 31, 32 et 33 du document que j'ai fini par dégoter... https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/NOG/Statuts_Reglements_MGEN_Sante_Prevoyance_05_2015.pdf

hirondelle59
jeudi 03 décembre 2015 à 08:17

La mutuelle obligatoire ne concerne pas la fonction publique mais uniquement les salariés du privé. Pour résilier, vous avez la loi Chatel : vous avez 20 jours après réception de votre avis de cotisation pour résilier en envoyant un courrier en lettre recommandée à la MGEN. C'est ce que je viens de faire car dans mon cas la hausse cotisation est de 28 % pour ma famille et moi-même. Même si vous partez de la MGEN pour la partie mutuelle, vous y resterez obligatoirement pour la sécurité sociale.

Vercorssude
lundi 07 décembre 2015 à 17:22

Question pour hirondelle59, j'envisage aussi de résilier mon adhésion MGEN pour les mêmes raisons que vous et suis à la recherche d'une autre mutuelle (GMF, Pacifica...). Quel choix avez vous fait pour votre part ? Merci pour votre réponse car il n'est pas aisé de faire un choix parmi les multiples offres.

marie-claire
mardi 22 décembre 2015 à 16:00

Les remarques précédentes reflètent mon opinion, et l'absence ou la dégradation des services MGEN que je ressens: 1- mutuelle très chere (100 euros mensuels), et remoursements insuffisants (dépassement d'honoraire , pharmacie...) 2- grosse augmentation 2016, et élément de calcul hazardeux : assiette de cotisation fluctuante et injustifiée 3- communication inexistante ou impossible : courrier sans réponse, centre d'appel national qui ne répond pas, ou attente dépassant la 1/2 heure, ou employé du centre d'appel qui raccroche au nez 4- DE la pub MGEN dans les jourheaux, à la TV

titus75
samedi 02 janvier 2016 à 10:53

Bonjour, ça fait bien longtemps que j'ai quitté la MGEN pour une autre mutuelle. Je suis chez Ampli Mutuelle et je suis trrés content. Mon centre de Sécurité sociale reste le centre MGEN de ma résidence administrative. Ma mutuelle me rembourse sur mon compte bancaire une fois les feuilles de soins télétransmis avec la carte vitale..

D'autres avis sur Mgen