Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de Jean-Yves
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Jean-Yves sur la mutuelle santé de Mgen

lundi 30 novembre 2015 à 16:12

Jean-Yves

Alors que la mgen communique depuis environ un an sur de nouvelles offres, il n'y avait aucune information précise sur les nouvelles cotisations, on les découvre seulement fin novembre 2015, avec notre échéancier de cotisation 2016, pour application janvier 2016 avec une augmentation de 13,5% en ce qui me concerne, c'est absolument scandaleux. Ma femme ayant sa cotisation précomptée sur sa rémunération éducation nationale ne découvrira ses nouvelles cotisations 2016 qu'en février 2016, lorsqu'elle recevra son bulletin de paie de janvier et avec quelle augmentation ? 15 % ? 20 % ?? on n'en sait absolument rien ! Sur le site MGEN, aucune information PRECISE concernant les cotisations 2016, alors que nous sommes le 30 novembre 2015 ! Le montant des cotisations à la mgen, c'est d'une opacité totale !

Légère amélioration des prestations optiques

Augmentation énorme des cotisation 2016 sans transparence aucune : premières informations PRECISES fin novembre 2015 pour application janvier 2016 !

UnPigeon
mardi 01 décembre 2015 à 13:22

Pour ma part, 25 % d'augmentation au 1er janvier 2016 ! Donc, bye bye MGEN (20 jours pour résilier à compter de... la date d'envoi (et pas la date de réception !) de l'avis d'échéance ; j'ai calculé qu'en 20 ans, j'ai laissé 30 000 € à la MGEN pour 3000 € de remboursement (jamais malade, seulement quelques grippes des enfants) ; bien entendu, jamais la MGEN n'a récompensé ce très modeste coût que j'ai représenté ; jamais de proposition de réduction ; ils diront que c'est le principe de la mutualité, mais c'est quand même dommage de ne pas avoir instauré plus d'équité ou de justice mutualiste en établissant, par exemple, un système de Bonus/Malus, comme le font les assurances. En tout cas, c'était déjà très cher avant, mais à présent, avec cette augmentation subite, cela devient exorbitant. Ils doivent bien vivre les cadres de cette mutuelle ; mais dorénavant, ce sera sans mon argent (m'en vais voir ailleurs, d'autres mutuelles plus généreuses, telles celles qui obtiennent d'excellentes notes sur la comparaison effectuée par l'association de consommateurs QueChoisir). Signé La Poire ou Le Pigeon

joviale
mercredi 02 décembre 2015 à 08:05

Reçu nouvelle cotisation mgen pour 2016, 59 ans et mon mari 61 ans, en ce moment pour l'année 2015 cotisation mensuelle de 81,75€ et pour l'année 2016 nous passons a 113,09€ par mois soit une différence de 376,08€ pour l'année, je suis à la recherche d'une nouvelle complémentaire en cotisation raisonnable et une bonne couverture de remboursement pour les soins, je suis scandalisée par les tarifs mgen 2016

Marie
mercredi 02 décembre 2015 à 18:50

Comme vous tous, je suis stupéfaite par la hausse vertigineuse des cotisations 2016 mais aussi par l'absence totale d'information claire et précise. Seul un livret vantant les louanges des aménagements de prestations nous a été envoyé alors qu'une opacité totale règne sur le mode de calcul des prestations 2016. Après un appel nébuleux auprès de la plateforme MGEN, j'ai activement recherché ces infos et je vous invite à consulter les pages 31, 32 et 33 du document que j'ai fini par dégoter... https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/NOG/Statuts_Reglements_MGEN_Sante_Prevoyance_05_2015.pdf

D'autres avis sur Mgen