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Avis déposé par Christian sur la mutuelle santé de Mgen

1181 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 25 novembre 2015 à 21:05

Christian
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Voici ce que se permet la MGEN. Elle change les règles du jeu (garanties, cotisations) avec prise d'effet au 1er janvier 2016. Nous sommes le 25 novembre et nous n'avons reçu aucun courrier individualisé nous informant des changements. La consultation du site nous fournit la nouvelle cotisation (pour ma part, elle passe de 95 € à 140 €). Si vous contactez la MGEN via un numéro de téléphone dédié aux changements, la personne qui vous accueille n'est pas capable d'expliquer les éléments apparaissant sur le site. La réponse ultime est de nous dire, vous allez recevoir un courrier explicatif :-) Voilà comment sont traités les adhérents de la MGEN ...

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La couverture prévoyance.

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Jean-Yves
Réponse de
lundi 30 novembre 2015 à 15:51

Pour étayer l'avis de christian : Alors que la mgen communique depuis environ un an sur de nouvelles offres, il n'y avait aucune information précise sur les nouvelles cotisations, on les découvre seulement fin novembre 2015, avec notre échéancier de cotisation 2016, pour application janvier 2016 avec augmentation de 13,5% en ce qui me concerne, c'est absolument scandaleux. Ma femme ayant sa cotisation précomptée sur sa rémunération éducation nationale ne découvrira ses nouvelles cotisations 2016 qu'en février 2016, lorsqu'elle recevra son bulletin de paie de janvier et avec quelle augmentation ? 15 % ? 20 % ?? on n'en sait absolument rien ! Sur le site MGEN, aucune information PRECISE concernant les cotisations 2016, alors que nous sommes le 30 novembre 2015 ! Le montant des cotisations à la mgen, c'est d'une opacité totale !

Abdel
Réponse de
lundi 30 novembre 2015 à 21:37

Un scandale, fuyez, on nous prend pour des imbéciles. L'appel à cotisation m'est parvenu, une horreur, une base de calcul complètement surestimé, par je ne sais quel prétexte. Je passe de 90€ à 140€, la magie des mutualistes. Je sors d'une délégation, eux mêmes, n'y comprennent rien, et nous parle de leur couverture au top. Ce n'est qu'un point de vue, cette notion du top. Sauvons nous, il faut arrêter de se persuader que l'on a la meilleure assurance, mon dentiste et mon opticien sa ce qu'ils sont nuls.


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