Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de WILFRID
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par WILFRID sur la mutuelle santé de Mgen

samedi 31 octobre 2015 à 11:41

WILFRID

Merci la MGEN + 34 % sur ma cotisation en janvier STOP FUYONS !!! Nouveau contrat référence au 1 janvier je passe de 104 à 140 euros par mois....Soit une augmentation de 432 € par an. Mon mari etant professeur même peine 432 x 2 = 864 € d'augmentation pour 2016.....On nous annonce de meilleurs remboursements sur l orthodontie, sur les lunettes enfants etc...Nos enfants sont grands et nous ne voyons l'intérêt de ce nouveau contrat. Moralité direction la concurrence qui propose des dispositions souvent bien plus intéressantes et pas plus chères.... Adieu la MGEN, cela faisant un moment que nous restions à la MGEN convaincus que nous étions dans une mutuelle qui remboursait très mal (impression confirmée par les professionnels de santé rencontrés, pharmaciens, opticiens etc) simplement car nous n'avions pas le courage de faire des démarches, trop c'est trop.....

ras

ras

nvdiag50
lundi 09 novembre 2015 à 20:34

Bonsoir, Je suis retraitée et dans le même cas que vous (Wilfrid) et j'attends une explication de la MGEN quant à cette augmentation. J'envisage donc très sérieusement de quitter la MGEN. Avez-vous trouvé une solution de remplacement ? je suis intéressée par toutes les pistes..... Bien cordialement. Noëlle

BIPI
samedi 21 novembre 2015 à 08:27

Bonjour, Je relance la MGEN depuis 10 jours pour connaître le montant exact de mon augmentation. Impossible de leur faire dire un chiffre. Ils reviennent toujours sur un "bla bla" de mutualiste du siècle passé...Je ne reste, pour l'instant, que parce que je crois qu'en cas d'arrêt de travail prolongé je serai bien couverte...mais je n'en suis même plus sure...dans 3 ans je serai en retraite, je voulais attendre cet instant pour la quitter mais je vais sans doute anticiper. Je vais fuire cette mutuelle peu transparente, peu évolutive, peu tout en fin de compte!!

mandarinecle
samedi 21 novembre 2015 à 10:07

moi aussi , même cas de figure, seule avec trois enfants, je me retrouve avec une augmentation de 30% au 1er janvier, je viens de faire un devis chez Harmonie FP et j'ai donc un devis sur la garantie maximale "chêne" de 89 euros versus 110 euros selon la nouvelle configuration MGEN, les prétendus PLUS de la nouvelle offre n'offrent aucun intérêt dans mon cas aussi je vais creuser sur l'offre de la concurrence !

kev
mardi 24 novembre 2015 à 11:47

Bonjour Moi aussi, c'est + 400 €an pour mon épouse et moi-même. Vu à partir de l'espace personnel sur le site de la MGEN, mais il faut chercher pour trouver l'info, la communication des nouveaux tarifs n'est pas spontanée. J'étudie la manière juridique de quitter cette mutuelle par ailleurs politisée.

daros
lundi 30 novembre 2015 à 16:03

250 euros de plus pour moi en 2016,c'est inadmissible,la raison?? ils prennent plus de remboursements en charge:je cite:2 remboursements par an d'ostéopathe à 22 euros, remboursements :homéopathe,acupuncteur et diététicien,orthodontie et opticien à condition d'être,soit un enfant,soit avoir de très très gros problèmes de vue,n"cessitant une correction maximum!!!poit,c'est tout,c'est honteux.

Fab
mardi 01 décembre 2015 à 01:05

Bonsoir, idem pour moi Plus 35 % et si on remonte en 2014 c'est du 40%. On vous envoie un courrier rédigé le 18 novembre recu le 1er décembre ou on découvre la surprise et on vous dit que vous avez 20 pour résilier ! C'est lamentable, je vais me renseigner ailleurs et je pense que même si c'est le même prix ce sera bien mieux rembourssé. D'ailleurs à chaque fois que j'ai un rembroussement je me demande pourquoi j'ai un mutuelle... je donnais 120 € par mois pour avoir une fois 7 ou 3 ou 11 €, donc sans gros pepin le calcul est vite fait

D'autres avis sur Mgen