Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de elise0514
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par elise0514 sur la mutuelle santé de Mgen

vendredi 07 août 2015 à 11:44

elise0514

Archi nul ! Des relevés de prestations au format PDF qui ne s'ouvrent pas, des interlocuteurs qui n'ont que faire de vos réclamations, un numéro surtaxé et injoignable (6€ pour 10 minutes d'appel, dont plus de la moitié à attendre que quelqu'un réponde !!!)... Une belle bande d'incompétents qui profitent de leur situation.... ! Fuyez !

RIEN

TOUT

mardi 11 août 2015 à 14:49

si tes fichiers pdf ne s'ouvrent pas, il faut changer d'ordi. Les appels surtaxés hélas tout les organismes le font. Par contre les plateforme sont ce qu'elles sont. Il vaut mieux un bon accueil en face à face. Les personnes des accueils sont souvent plus aimables et beaucoup plus compétents que les téléconseillers

elise0514
mardi 11 août 2015 à 15:51

Tous mes pdf s'ouvrent sauf celui la ! Ce n'est donc pas un problème d'ordinateur mais bien un pdf qui est endommagé et qui n'a pas été édité correctement par la MGEN ! Quand à se rendre directement sur place, lorsque l'on habite pas a côté d'un centre, c'est tellement pratique ! Donc je maintiens : fuyez ! (Et je ne critique absolument pas l'accueil "physique" des conseillers !).

Eric123
mardi 11 août 2015 à 19:29

Bonjour, Malheureusement, que ce soit au téléphone ou dans les accueils départementaux, les conseils sont toujours aussi nuls et JAMAIS en faveur de l'assuré. On se demande si les employés de cette mutuelle se rendent compte qu'ils sont en train de scier la branche qui soutient leur emploi. 15 Millions d'Euros de pertes financières cette année dont 12 millions d'Euros dans l'aide (stupide) apportée à la L.M.D.E. et l'équipe dirigeante est toujours en place. Une honte !

mercredi 12 août 2015 à 14:27

pour info, les employes n'y sont pour rien. Chaque fois que j'ai eu affaire à un conseiller j'ai toujours etaient bien reçu et avec proféssionnalisme. Concernant l'équipe dirigeante, ce sont des détachés de l'éducation nationale qui malheureusement sont plus politique qu'administratif. Le problème c'est que les assurés estiment avoir tout les droits du moment où ils payent une cotisation

mercredi 26 août 2015 à 15:55

Pour cacri: Il est tout à fait normal que les adhérents souhaitent un service convenable à la hauteur de leurs cotisations, avec des prestations dignes d'une couverture santé décente, ...etc. A ma connaissance, la grande majorité des critiques sur ce site sont en relation avec des prestations couvertes par les cotisations. Je partage entièrement l'avis de elise0514, de erci123 et de plein d'autres personnes sur ce site. Cordialement

dimanche 30 août 2015 à 23:33

petit ben la mgen a une couverture complète et très efficace. pour avoir un accident de ski la mgen m'a complétee le salaire. J'ai un ami qui a eu un cancer la mgen lui a versé 400 euros par semestre. Connais beaucoup de mutuelle qui en sont capables. A bien sur faut mettre le prix mais les cotisations sont proportionnelles aux salaires. Alors...

mercredi 02 septembre 2015 à 16:35

Pour cacri: ... C'est étonnant; Les avis de la majorité des adhérents sur ce site disent le contraire. Vu mon expérience avec la mgen je partage leur avis. Vous faites parti des rares personnes satisfaites de ce que est devenue la mgen ces dernières années; la mgen profite plus aux personnes qui y travail qu'aux adhérents. Si vous en faite parti, tant mieux pour vous. Pour ma part je maintien et confirme: Fuyez!

mercredi 02 septembre 2015 à 19:39

petit ben...la mgen profite plus aux gens qui y travaillent ???!!! Juste pour info la MGEN est la 2 eme mutuelle de france derrière le groupe harmonie. Et chaque année la MGEN fait 85 % d'adhésions chez les jeunes professeurs des écoles. Il y a énormément de gens satisfaient de la mutuelle sauf sur ce forum car comme tout forum rares sont les personnes qui donnent une bonne opinion. Libre à vous de quitter la mgen...

mercredi 02 septembre 2015 à 19:41

petit ben ...pour info la MGEN est la première mutuelle de france derriere harmonie et à un taux de souscriptions des prof stagiaires de 85% chaque année. Certes beaucoup de personnes sont mécontentes sur ce forum mais c'est un forum...sinon fuyez la mgen vivra sans vous...................................

vendredi 04 septembre 2015 à 16:10

cacri, ... Que les personnes qui sont contentes s’expriment, à moins si, contrairement à ce que vous dites, ils ne sont pas beaucoup, et par conséquent ce site reflète la réalité. Très peu de mes collègues sont satisfaits de la mgen et les critiques ressemblent à celles décrites sur ce site. Vous prenez très personnel les critiques comme en témoigne votre réaction ici ainsi que vos réponses à d’autres commentaires sur ce site. Je suis conscient que mon avis, comme ceux d’autres mutualistes montrent la dure réalité, mais il faut comprendre qu'il n'est pas possible de se voiler la face qu'il s'agit d'un système qui ne profite pas aux mutualistes actifs mais, je ne sais à qui ? Peut-être aux administrateurs et salariés de la mgen. Si par hasard vous en faite parti tant mieux pour vous ? C’est vraisemblablement le cas pour les autres mutuelles, mais ce n’est pas une raison pour ne pas donner son avis. Je suis convaincu que, comme plusieurs personnes, notre souhait est que la mgen redevienne une bonne mutuelle qui répond aux attentes. Il faut se faire critiquer des fois pour se remettre en question et s’améliorer. J’espère que le nouveau système avec les nouvelles formules que la mgen est entrain de mettre en place sera efficace. En fin, que cela vous plaise ou non, tout le monde a le droit de donner et partager son avis. Cordialement

vendredi 04 septembre 2015 à 22:15

Petitben déjà je ne fais pas partie du personnel mgen et ni militant mais sache que rien ne profite aux salariés mgen pour avoir discuté avec l un d eux sache qu au bout de vingt ans de carrière ils n ont que 1700 euros de salaire.concernant les attentes des adhérents.sache au enfin la mgen evolue Avec désormais 4 formules qui répondent a nos attentes avec formules incluant enfin les dépassements d honoraires

kaouenn7
samedi 12 septembre 2015 à 02:45

Je suis retraitée et ai 40 ans de cotisations MGEN. Ces dernières années, je trouve que cela s'est déterioré. Je ne peux pas aller à mon centre mgen ( 90 kms ! ) donc tributaire du téléphone, internet... Ce 3676, je crois que c'est le plus cher des n° surtaxés et il faut attendre indéfiniment , j'ai renoncé à plusieurs reprises. Par mail, les réponses sont souvent longues, quand il y a une réponse et par le site, on m'a donné un mot de passe "dingue" et qui ne fonctionne pas. J'ai des renseignements à demander pour une hospitalisation prochaine, et j'ai l'impression d'avoir une mutuelle muette et quasi-inexistante ! la MGEN n'est plus ce quelle était !

jeudi 17 septembre 2015 à 19:22

kaouenn7. Subir ceci après 40 ans de cotisations est vraiment inadmissible, en particulier de la part d'une mutuelle supposée être à l'écoute et nous accompagner dans pépins de santé. C'est décevant la façon avec laquelle la mgen traite ses adhérents avec ignorance, .... , en particulier les retraités. Je vous souhaite un très bon rétablissement. Conseil pour les jeunes: fuyez tant que c'est encore temps.

D'autres avis sur Mgen