Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de lepetitben
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lepetitben sur la mutuelle santé de Mgen

mardi 16 juin 2015 à 20:20

lepetitben

Adhérent depuis plusieurs années, je déconseille à tout personne (surtout les jeunes) d'adhérer à la MGEN. Très cher. Vous allez vous rendre compte au fur et à mesure des années de cotisations que la MGEN n'est pas une mutuelle qui va vous venir en aide convenable et à la hauteur de l'attente en cas de pépin de santé. J'en ai fait les frais.

rien

tout

sebbar
vendredi 03 juillet 2015 à 14:46

C'est bien mal connaître la MGEN. C'est une mutuelle qui ne fait pas de profit contrairement aux assureurs privés qui offrent des cotisations attractives pour les jeunes et oublient de leur parler des tarifs lorsqu'ils auront 50, 60 et plus. La MGEN propose des tarifs très peu onéreux à ces âges. C'est le principe de la solidarité entre les générations

lundi 06 juillet 2015 à 19:05

Bonjour, Malheureusement, vu le nombre d'années qu'ils me taxent sans retours, je connait bien la MGEN. Je vous invite à lire les commentaires des autres adhérents/"clients" de la MGEN et vous verrez par vous même que je ne suis pas la seule personne à avoir cet avis très négatif sur la MGEN. Vous pouvez répondre à toutes ces personnes, mais vu leur nombre il va falloir que vous prévoyez beaucoup de temps ::)). Vous faites parti des rares personnes qui continuent à faire confiance à la MGEN et j'espère de tout cœur que votre interaction avec la MGEN continuera dans cette direction positive. Autrement dit, j'espère pour vous que vous n'allez pas être déçu la prochaine fois que vous allez les solliciter. Il faut se rendre à l'évidence que la MGEN n'est pas différente des autres mutuelles de très mauvaises qualités. PS: La cotisation MGEN est indexé sur salaire (3%) donc elle ne fait qu'augmenter avec l'avancement dans la carrière et avec l'âge et par conséquent comme les cotisations pour les autres assurances. Cordialement

sebbar
samedi 11 juillet 2015 à 08:19

J'ajoute que l'avis positif que j'ai voulu publié a été rejeté au motif qu'il faut faire part d'une "expérience personnelle". Il est donc normal qu'on trouve beaucoup de propos négatifs sur ce site. Je pense même que cela peut s'apparenter à un dénigrement attaquable en justice. Je vais donc contacter la direction communication du groupe MGEN. Nous pouvons remarqué que le motif publié ci dessus n'a justement rien d'une expérience personnelle mais d'une accusation générale.

vendredi 17 juillet 2015 à 18:23

Mr ou Mme Sebbar : Il s’agit bien d’expérience personnelle. Si vous pouvez contacter facilement les services de la Mgen dont vous parler (à moins que vous fassiez parti des administratifs de la MGEN), pouvez-vous SVP leur passer les critiques suivantes en espérant que cela servira pour améliorer leur service. Je vous rajoute donc plus d’éléments sur mon expérience personnelle avec la MGEN pour que votre interlocuteur à la MGEN comprenne bien (vous pouvez aussi utiliser les autres critiques sur ce site): - Très cher - Ne rembourse pas grandes choses, en particulier dentiste, ophtalmo, ….. Lorsque je les ai contacté pour des remboursements pas correctes ou des retards de remboursements inexplicables, la réponse a toujours été : La MGEN offre des meilleurs remboursements pour « d’autres prestations » (à ce jour je n’ai pas trouvé lesquelles). De plus ils sortent toujours le critère de garantie de salaire en cas de longue maladie. - Si vous consulter un praticien en dehors de leur réseau, vous aurez encore moins, voir rien. - La MGEN incite que les soins se font uniquement au sein de leur réseau de praticiens (dentiste, …). Je ne sais pas si c’est légal. Parlez en à votre praticien s'il n'est pas conventionné par la MGEN et vous verrez. - Contact "client" très compliqué. Impossible de joindre par téléphone la délégation régionale. J’étais, à plusieurs reprises, obligé de me rendre sur place en perdant une demi-journée de travail... - Le passage obligatoire par la plateforme téléphonique est pénible. - Le personnel de la plateforme téléphonique est très cordiale mais ne donnent pas forcément la même information et/ou réponse. - … - Un avantage : la garantie de salaire en cas de longue maladie. Ha, j’ai oublié, je n’ai pas eu à solliciter la MGEN pour cette garantie et donc je ne peux pas savoir si et comment ça marche. Je suis pour la solidarité et pendant des années j’ai cotisé sans trop regarder. Ces dernier temps j’ai eu quelques soucis de santé et j’ai découvert le vrais visage de la Mgen. Je suis conscient que mon avis, comme ceux d’autres adhérents, sont durs, mais il faut comprendre qu'il n'est pas possible de se voiler la face qu'il s'agit d'un système qui ne profite pas aux mutualistes actifs mais, je ne sais à qui ? Peut-être aux administrateurs de la mutuelle, salariés, …. Si par hasard vous en faite tant mieux pour vous ? Je suis convaincu que, comme plusieurs personnes, notre souhait est que la MGEN redevient une bonne mutuelle qui répond aux attentes. Il faut se faire critiquer des fois pour se remettre en question et s’améliorer. En fin, que cela vous plaise ou non, tout le monde a le droit de donner son avis. Cordialement

Zulazazou
jeudi 30 juillet 2015 à 13:50

Moi je suis adhérente depuis le 1er avril 2015 (securité sociale) car l'on m'a obligée, mais j'ai gardé ma mutuelle privée heureusement! Je n'ai que des problèmes avec mon centre (Carcassonne) , qui ne m'a jamais débloquée ma carte vitale (il a fallu que ce soit un agent du Maine et Loire qui fasse le changement) et depuis pas de teletransmission auprès de ma mutuelle, alors que celle ci a fait la demande plus de 5 fois, ils le font exprès pour que j'adhère chez eux. Ils ne m'envoient même pas les relevés pour ma complémentaire, alors je n'ai pas le 35% de mes remboursements! C'est catastrophique!

cacri
mardi 11 août 2015 à 14:53

concernant la MGEN , elle est très ciblée jeune. Pour ma part j'ai adhéré à mgeneration initiale et je paye 25 euros de cot par mois. Ma couverture est complète , je beneficie du complément de revenus et du tiers payant. Pour ma part, je viens d'allianz et c'est une catastrophe en gestion. Les cotisations ne sont jamais connu à l'avance

pierre.arnaudin
jeudi 28 janvier 2016 à 12:13

Celui qui se dit lepetitben se complait à dire n'importe quoi au sujet de la MGEN. Ce qui est certain, c'est que sa mutuelle n'est pas la MGEN car il saurait que pour moins de 1000€ par an, pour une personne de 65 ans, seule la MGEN assure une couverture à 100 %, avec des remises de 50 % dans les réseaux dentistes et optiques ayant passé un accord avec la MGEN. Je demande à ce lepetiben le nom d'une mutuelle qui fait mieux !!! Au rayon des rigolos il n'est pas en tête de gondole mais surement en tête de liste.

pierre.arnaudin
jeudi 28 janvier 2016 à 12:17

chattycat
samedi 30 janvier 2016 à 00:46

A la MGEN depuis 30 ans, cotisation élevée de 132 € mensuels en fin de carrière donc indexée sur un échelon élevé, tarif qui ne me posait pas problème en vertu du principe de solidarité auquel je suis attachée, même si effectivement, je ne la trouvais pas toujours très performante sur certains domaines: dépassements d'honoraires non pris en charge en juillet dernier lors d'une intervention chirurgicale effectuée en hôpital public en sachant que tous les chirurgiens du service et des environs pratiquaient tous le même dépassement....résultat: 71€ remboursés par la sécurité sociale, 0€ par le MGEN, et 191€ à ma charge...Mais soit. les choses se gâtent véritablement lorsque étant en disponibilité depuis Septembre 2015 suite à un grave burnout, il m'avait été annoncé une cotisation forfaitaire de 47 € pendant mon année de dispo sans salaire: cela a été le cas de Septembre à Décembre 2015; j'ai reçu fin Novembre le nouveau calendrier des prélèvements à compter de Janvier 2016: 140€ par mois, taux plafond, supérieur à mes cotisations de l'an dernier lorsque je travaillais!!! J'ai d'abord cru à une erreur....mais non, il m'a été confirmé que c'était bien le nouveau régime de cotisation désormais calculé sur les revenu de l'année précédente et qui ne prend absolument plus en compte l'absence totale de revenu pendant cette période! Alors, j'ai résilié mon adhésion, beaucoup trop coûteuse sans aucun salaire, en me disant que la solidarité MGEN fonctionnait en sens unique. Après 30 ans d'adhésion, sentiment d'amertume: oui, la MGEN vous laisse tomber précisément au moment où on aurait besoin d'elle!

dimanche 31 janvier 2016 à 14:07

Pour pierre.arnaudin. C’est vrai que sur ce site, tous le commentaires sont très élogieux sur la MGEN, sur ses services exceptionnelles, ses nouvelles tarifications, …. Il y’a que mon commentaire qui dit le contraire ?. Apprends à lire et à regarder tous les commentaires sur ce site avant de dire n’importe quoi. Cela te permettra de te rendre compte qui est le rigolo dans l’histoire ?. Pour trouver une autre mutuelle je t’invite à regarder le classement de la MGEN parmi les mutuelles. HE, ne t’énerve pas ; je n’ai pas fait ce classement et je n'ai pas écrit tous les commentaires ?. Rigolo, non? Pour ton info, étant dans l’éducation nationale, ma mutuelle a malheureusement toujours été la MGEN (que j’ai vu se dégrader au cours des années), mais pas pour longtemps. J’ai raté la fichu date limite (20 jours de la date de notification pour résilier) pour l’envoie de ma résiliation avant fin 2015, à cause de l’arrivée très tardive de leur courrier, ….. D’après les autres commentaires, je ne suis pas la seule personne qui a eu ce souci, et c’est à se poser des questions. Au lieu d’être sur la défensive et d’écrire des choses inutiles, partages avec nous ton expérience positive avec la MGEN. Les adhérents qui ont posté des commentaires négatifs (cad la majorité) ont peut-être raté des points concernant les formidables prestations de la MGEN. Cordialement

titan
mercredi 03 février 2016 à 10:29

d'accord avec toi, leur site internet est très élogieux mais la réalité (couteux et sans information concrète l'est beaucoup moins, et ils sont inaccessibles par un autre moyen (téléphoné?ben non, voyons!) Adhérente à une autre complémentaire, je voulais comparer les garanties avec celle d'un autre assureur.Le choix est fait..

serguei75
lundi 21 mars 2016 à 11:03

Retraité du ministère de l'équipement, mon père a été informé fin 2015 que sa mutuelle, la MGET, "fusionnait" avec la MGEN le 01/01/16. Résultat ? sa cotisation mensuelle passe de 117,41 en 2015 à 161 + 10 =171 € en 2016, à prestation identique lui a-t-on assuré : pour quel motif ? Quand on essaye de joindre la MGEN, le répondeur répond "en raison d'un grand nombre d'appels, votre demande ne peut aboutir. Merci de rappeler ultérieurement" Par ailleurs, la garantie dépendance, incluse dans sa formule "Intégrale Retraite", devient un contrat séparé géré par Alptis, qui prélève trimestriellement alors que la MGEN prélève mensuellement, d'où une complication accrue. Mon père a 90 ans : bien qu'ayant encore toute sa tête, est-il besoin de préciser qu'il est "largué" ? Heureusement que son fils est là pour gérer ses affaires ... ce n'est pas le cas de tous les retraités.

diane
mardi 19 avril 2016 à 14:36

Cela fait trois semaines que je demande un renseignement à la MGEN : j'ai téléphoné plusieurs fois au 36.76 et, après 10 mn d'attente, on me répondait que la personne qui pouvait m'informer n'était plus là mais qu'elle me rappellerait ! J'attends toujours son coup de fil. Quand j'ai rappelé, il y avait le fameux répondeur : "En raison d'un grand nombre d'appel...". J'ai alors envoyé un mail dont la réponse, arrivée quelques jours plus tard, disait : "Nous transmettons votre demande au service concerné qui vous recontactera" mais là aussi, j'attends encore... C'est scandaleux ! Pardonnez-moi l'expression mais on me chie carrément dessus ! On a affaire à des espèces de robot qui n'écoutent même pas vraiment la question, trop pressés d'en finir !

marie
vendredi 22 avril 2016 à 10:37

Je confirme le fait que les services rendus par la MGEN sont absolument déplorables. Cela fait trois mois que j'essaye d'obtenir le relevé de prestations de 11 euros normalement versés à l'opticien pour une paire de lunettes. Je suis affiliée à une autre mutuelle qui rembourse nettement mieux pour une cotisation moindre mais le relevé est nécessaire pour me faire rembourser. La MGEN n'a aucune trace du dossier malgré trois envois de l'opticien -dont un en recommandé!!! Incompétence et je m'en foutisme , voilà les deux slogans de cette soi-disante mutuelle ! Je rappelle que l'adhésion à la complémentaire MGEN n'est nullement obligatoire et le choix est vaste actuellement ! Quant à la cotisation indexée sur le montant du salaire, je trouve que cela est inique et ramène la cotisation à une complémentaire à un impôt !!!!

geulzz
mardi 21 juin 2016 à 18:40

45 Années que je suis a la MGEN, une excellente mutuelle / SS , je suis mutualiste et ils ne font pas de profits comme d'autres Mutuelles soit sisant moins chers. Que ceux qui ne sont satisfaits de la MGEN ils n'ont qu'a partir ailleurs ou ils vont trouver le NIRVANA a bas prix et qu'ils arrente de critiquer un très bel organisme. Quand a moi je fais partie de la MGEN, de la MAIF, et de toutes ces associations que nos anciens ont su nous léger. j'espère que vivra encore longtemps la MGEN Gérard Eulitz

D'autres avis sur Mgen