Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de Elvin38
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Elvin38 sur la mutuelle santé de Mgen

mercredi 13 mai 2015 à 23:57

Elvin38

Catastrophique, et notamment quand on est bien rémunéré. Je paye plus de 120€/mois sans compter la cotisation pour les enfants pour des prestations nulles. Forfait de 110€annuels pour les lentilles de contact qui maisse toujours un peu à charge même en prenant des "sans marque". Femmes enceintes si vous voulez une chambre seule et si votre obstétricien n'est pas au tarif plancher, il faudra casser le compte épargne... Par contre, l'assemblée de la MGEN chouchoute les retraités avec le développement de maisons de soins et de repos ainsi que les bras cassés en compensant la perte de salaire des arrêts maladie longs (un poste de dépense important). Le service client est catastrophique et oblige à se rendre sur place en perdant une demi journée après des correspondances infructueuses ou perdues. Il faut dire que bon nombre d'agents sont eux mêmes des agents de l'éducation nationale reclassés après des difficultés professionnelles. Je sais que cet avis est dur, mais il faut comprendre qu'il n'est pas possible de taire qu'il s'agit d'un système qui ne profite pas aux mutualistes actifs mais aux administrateurs de la mutuelle, salariés, retraités. Et le lobby est efficace puisque les agents de l'éducation nationale en sont captifs pour leur caisse primaire de sécu, ce qui rend compliqué la coexistence avec une mutuelle autre. La MGEN-CPAM se fait alors un plaisir de mettre en bas de la pile l'édition des états de remboursements sécurité sociale...

La caution et l'assurance pour le prêt immobilier, compétitifs

Tout le reste!

raban92
mardi 19 mai 2015 à 21:04

Si vous payez 120€/mois, c'est que votre salaire est confortable, la cot. Mgen étant un % du salaire. Pour les lentilles, c'est le remboursement pour les lentilles non prises en charge par la SS donc considéré comme du confort. Pour les hospis, c'est reste à charge maîtrisé voire 0 en hôpital public. Quant aux prestations liées aux arrêts de longue durée, puisse le ciel vous en préservez. Vous porterez une autre réflexion dans ce cas. On fait des choix, à chacun de les assumer. Où avez-vous pêché que les salariés Mgen sont des anciens agents de l'EN ? Il n'y a que les directeurs, présidents de section et membres du conseil d'administration qui sont des enseignants détachés de l'EN. Je vous conseille de demander à visiter une section départementale pour voir comment cela se passe au lieu de fantasmer vos chimères sur le monde bureaucratique.

joss
vendredi 29 mai 2015 à 23:23

je trouve aussi que la MGEN est une très mauvaise mutuelle. J'ai un salaire confortable et je paye le maximum je dois bénéficier d'un remboursement annuel de 17€ pour 1400€ de cotisation mutuelle ayant la chance d'être en bonne santé. Je n'ai rien contre la solidarité bien au contraire, mais mon fils qui sur les conseils du pédiatre a dû faire pratiquer un bilan génétique pour son bébé n'a bénéficié d'aucun remboursement de la MGEN alors que lui même est peu dispendieux dans ses soins de santé. Il a dû débourser 600€ de sa poche, et ça se prétend une mutuelle! je vais prospecter pour une autre mutuelle merci de me conseiller

sebbar
lundi 13 juillet 2015 à 07:01

L'équipe de direction d'un comité de section est recruté parmi des personnels de l'éducation nationale pour leurs compétences et leur militantisme au service de l'économie sociale et solidaire. Prétendre qu'il s'agit dé d' "agents de l'éducation nationale reclassés après des difficultés professionnelles" est absolument faux. Le recrutement très sélectif est validé par le siège nationale à Paris après entretien. Dire que la MGEN "chouchoute les retraités ... et les bras cassés" : oui, la MGEN est au sevice de ceux qui rencontrent des difficultés dans leur vie. N'ayons pas peur de le dire, avec l'argent de ceux qui sont en bonne santé et qui gagnent bien leur vie : ça s'appelle la solidarité.

pepsi38
vendredi 17 juillet 2015 à 14:59

Merci Sebbar pour votre commentaire qui représente bien la situation. La MGEN doit encore garantir son esprit de solidarité. Lire autant d'informations non fondées basées sur des "on dit" n'amène à rien. Ou est passé la France CHARLIE SOLIDAIRE, en lisant certaines commentaires la solidarité n'est pas innée chez ces personnes là et donc n'ont rien à faire à la MGEN. FloSoNa69

cacri
mardi 11 août 2015 à 15:06

Pour info. Concernant les enfants la cotisation est de 9 euros, c'est la plus basse du marché. La mgen passe des conventions avec les hopitaux .Concerant les chambres particulières , libre à vous d'en prendre ou non mais la mgen ne va s'aligner sur les tarifs de certains hopitaux ( 110 euros par jour pour certains). Concernant les bras cassés. Pensent tu qu'une personne qui est en cld avec un cancer et qui passe à demi traitement est un bras cassé. Pour le personnel , ce n'est en aucun cas des personnes de l'éducation nationale. En dehors de la direction aucun n'est payé par la MGEN

Elvin38
samedi 05 décembre 2015 à 21:43

La cotisation pour mon fils est de 185 euros par an (cf mon échéancier provenant de la MGEN). Quant aux agents anciens enseignants reclassés, je n'ai rien inventé, c'est du vécu il y a 6 ans à Marseille, rue Callelongue. Mais on peut toujours nier l'évidence quand on a des oeillères. La solidarité selon le MGEN, c'est que ceux qui sont en bonne santé et ont le malheur d'avoir un bon salaire (qui ont fait des études conséquentes et travaillent beaucoup, les idiots!) ont la chance de ne bénéficier d'aucune "priorité solidaire" de la MGEN. Exit donc l'accompagnement de la vie de tous les jours : maternité, lunettes, lentilles, dentaire, etc. Quant aux bras cassés, je parle des agents en AM ou CLM pour soi disant dépression, traumatisés de devoir bosser, mais que l'on croise en ville à la terrasse d'un café (pour mon premier exemple) ou se filmant dans le tram (pour le second). J'ai beau être fonctionnaire de l'éducation nationale, je suis enfant d'ouvrier et j'ai vu ce que c'est que de travailler dur pour gagner sa vie. Quand on bosse sur un chantier, on n'a pas le temps de se lamenter auprès des collègues plus ou moins compatissants. La fonction publique a un honneur, souvent perdu, c'est que ses agents sont en charge d'une mission de service public, pas toujours aisée à remplir, mais qui justifie le régime protecteur. Oui, je le dis, la MGEN c'est une médiocre prise en charge de complémentaire santé pour les personnes qui sont des usagers occasionnels du système de santé, des dépenses inconsidérées pour la compensation des demi-traitement réguliers des arrêts maladie de complaisance (on ne parle pas de cancer). Le tout sur le compte des cadres de l'EN. Mes "fantasmes" sont issus des bilans financiers de la MGEN. La MGEN le sait, et sa nouvelle formule limite un peu la gabegie des remboursement pour les gens en activité, au prix d une nouvelle majoration des tarifs. Mais je dois être un affreux anti-solidaire, antisocial. Aucun problème je viens de poster ce jour en AR ma résiliation d'avec la MGEN. La nouvelle mutuelle fera gagner à ma famille 1000€ par an pour des niveaux de prestation sans aucune comparaison. Adieu, cela n'a que trop duré.

D'autres avis sur Mgen