Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de michelb5437
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par michelb5437 sur la mutuelle santé de Mgen

lundi 26 janvier 2015 à 19:32

michelb5437

A la MGEN depuis 1969. Certes elle a quelques progrès à faire encore en matière de communication. La plupart des détracteurs (sur le thème tarifs/prestations) ne savent apparemment pas ce qu’est une mutuelle et considèrent qu’ils doivent obligatoirement rentrer dans leur frais. Cette mutuelle assure bien les gros problèmes. Certes les comparatifs ne sont peut être pas en sa faveur pour les petits remboursements quotidiens. Ces faveurs sont l’apanage d’autres sociétés et constituent leur fond de commerce pour attirer les clients qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (je comprends qu’ils geignent en voyant le remboursement des lunettes). Quid du gros pépin ? Je ne rentrerai jamais dans mes frais quand je compare ce que j’ai cotisé en assurance auto et ce qu’ils m’ont reversé lors des sinistres. Une assurance, c’est ça, ce n’est pas un placement à court terme. Ablation du rein, deux opérations longues, 10 jours aux soins intensifs avec tout ce qu’il y a autour. Rien à payer. C’est ça la MGEN.

bien en cas de coups durs

communication perfectible

Eric123
mardi 11 août 2015 à 19:47

Bonjour, Point positif : Mon épouse a été opérée l'année dernière à l’hôpital Henri Mondor. Nous avons payé 135 Euros pour avoir une chambre seule pendant 3 jours (presque aussi cher qu'à l’hôtel !). J'ai envoyé la facture à la M.G.E.N.. Remboursement à 100%. L'opération nous a coûté 0 Euro. Point négatif : Mon épouse est complètement bloquée d'une épaule. Je téléphone pour bénéficier d'une aide à domicile. On m'envoie une liste d'associations agrées et un dossier à remplir (Avis médical, revenus etc ...). Nous abandonnons l'idée d'une aide à la toilette, c'est moi qui le fait. Pour le ménage, une des associations nous fait un devis donné le premier jour de l'employée à 28 Euros de l'heure ! Réponse de la M.G.E.N , aucune aide, revenus trop élevés. Nous avons résilié le contrat avec l’association en profitant du droit de rétractation. Je cotise au maximum et je reçois l'aide minimale, c'est à dire nulle. Il est grand temps d'arrêter cette absurdité. On marche sur la tête. Si j'avais 20 ans de moins, il y a longtemps que j'aurai résilié cette mutuelle. La M.G.E.N. n'a pas à se substituer à L'I.R.P.. .

D'autres avis sur Mgen