Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de bifteck-frites
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par bifteck-frites sur la mutuelle santé de Mgen

mercredi 06 août 2014 à 00:32

bifteck-frites

CURIEUX ! On aurait pu croire qu'une mutuelle santé encouragerait ses adhérents à "manger sain" - (ils n'en donnent d'ailleurs pas la définition) - mais non, "manger sain" est un signe de démence qu'il faut corriger - De là à penser qu'ils aiment distribuer à leurs adhérents des petites pilules de toutes les couleurs à prendre rigoureusement plusieurs fois par jour et puis quelques corticoïdes après les fêtes, il n'y a qu'un pas.

La revue de la MGEN parle de "l'orthorexie" (ont-ils inventé ce mot?), la définition étant : "l'obsession de manger sain" ; une mutuelle santé qui trouve que vouloir manger sain est une "obsession", voire un comportement déviant ; ces personnes "construisent leur propre théorie"... Autrement dit, si tu ne manges pas comme ton voisin, le bifteck-frites-coca, et si tes goûts se portent sur des aliments sains, t'es bon à enfermer !

Oeuvrier
jeudi 21 août 2014 à 09:59

Je pense que cette internaute n'a pas lu l'article dont elle parle. l'Orthorexie est un trouble du comportement alimentaire. l'article explique et analyse cette obsession. C'est le professeur Patrick Denoux de l'université de Toulouse Jean Jaurès. la mgen n'a jamais écrit qu'il ne fallait pas manger sain. bien entendu.

Oeuvrier
jeudi 21 août 2014 à 11:29

Eric123
mardi 28 octobre 2014 à 10:36

Oeuvrier doit être rémunéré par la M.G.E.N. vu le soutien inconditionnel qu'il lui apporte. Si tous les mutualistes viennent ici se plaindre de leur mutuelle, il y a une raison. Quand je contacte la M.G.E.N., je n'ai pas l'impression de parler à quelqu'un qui veut me rendre service, mais à un administratif qui applique toutes les rigueurs d'un règlement pour payer le moins possible. Une véritable honte.

bifteck-frites
mardi 09 août 2016 à 14:49

Je rejoins l'analyse de Eric123 : Oeuvrier doit être rémunéré par la MGEN : "mutuelle" ??? On ne me demande pas mon avis ; on ne peut contacter les élus mutualistes, etc - non c'est juste une assurance-profits ! Quant à l'article : contrairement à ce que dit "Oeuvrier", je l'ai bien lu et j'en ai même cherché l'origine :l cet article a été commandé par les sociétés Nestlé et Danone qui craignent pour leurs profits sur leurs produits toxiques (produits laitiers). Ils ont donc inventé un mot nouveau pour vendre les produits de bigpharma et de sociétés douteuses ! Une mutuelle de SANTE !!!

D'autres avis sur Mgen