Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de wallis
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par wallis sur la mutuelle santé de Mgen

dimanche 20 octobre 2013 à 16:51

wallis

Donc, conclusion, fuyez la MGEN à la retraite, vous trouverez mieux pour le même tarif! de plus, la mgen gère ses adhérents à partir de plate-formes tph, égare les docs, c'est l'enfer.Saviez-vous que lorsque vous envoyez votre docs à votre centre local, le courrier n'y est pas ouvert mais transféré par transporteur au centre régional tous les soirs pour y être traité? Imaginez le coût que cela représente!de plus, le centre local n'a pas la main sur votre dossier car il est au CT(centre de traitement); si votre dossier était urgent, il ne peut y avoir accès!!!!quelle gestion pagailleuse!!Les personnels des centres locaux passent leur temps à démêler les pbs induits par ce type de fonctionnement.je suis encore gérée en Sécu par la MGEN, c'est une obligation! le résultat est un désastre!je suis entrain de faire les frais de cette pagaille, le centre local cherche à m'aider mais les ordonnances sont au CT, courrier sûrement pas encore dépouillé!! Et pourtant quand j'ai commencé à l'EN, j'étais une fan de la MGEN!!!les temps ont bien changé et je commence à questionner leur sens des valeurs mutualistes après 40 ans!Ils n'ont de "mutualiste" que le nom mais plus l'âme!

si vous êtes en activité, la mgen est une des rares mutuelles servant un complément de revenus en cas d'arrêt de travail prolongé, donc mutuelle à ne pas garder à la retraite car vous n'êtes plus concerné par cet avantage.Quittez-la à la retraite et cotisez pour le même tarif à une mutuelle appartenant à la Mutualité française.Je me réjouis tous les jours d'avoir fait ce choix

cotisations élevées en fonction du traitement du fonctionnaire(cotisation du conjoint non fonctionnaire évoluant en fonction de la cotisation du membre participant); c'est injuste:ma soeur a peu travaillé à l'EN avec un conjoint cadre supérieur, elle paie donc une cotisation plancher car retraite peu élevée; moi qui ai bossé 40 ans, j'ai une retraite à taux plein, je payais le max et mon conjoint aussi pour avoir des prestations peu généreuses par rapport à la mutuelle que j'ai choisie maintenant pour le même niveau de cotisation

D'autres avis sur Mgen