Accueil / Lire un avis / Mgen / Mutuelle santé / Avis de arum
Partagez votre expérience sur Mgen : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par arum sur la mutuelle santé de Mgen

mardi 30 juin 2020 à 17:05

arum

La MGEN est de pire en pire ! Dernièrement je les ai contactés par téléphone pour me renseigner sur l'éventuelle prise en charge d'une viscosupplémentation. D'abord, on m'a dit de faire faire trois-quatre devis ! J'ai donc demandé s'ils étaient d'accord pour rembourser 3-4 visites chez des rhumatologues alors qu'il n'y en a que 2 là où j'habite. Réponse : on n'a pas besoin d'un rendez-vous médical pour avoir un devis. J'ai demandé s'ils pensaient que les rhumatos accepteraient de me faire ça sur le parking, avant ou après le boulot : pas de réponse. Puis, toujours par téléphone, on m'a assuré qu'ils remboursaient 77 euros pas an et par genou. J'ai donc effectué ce soin qui m'a donné entière satisfaction. Conclusion : rien, pas un sou ! Ils se sont trompés, mon contrat ne me donnait droit à rien. Précédemment j'avais été opérée au CHU de Nantes et je n'avais pas obtenu la chambre individuelle que j'aurais aimé avoir. Qu'importe : plusieurs mois plus tard, j'ai reçu un courrier de la MGEN qui me disait qu'ils avaient payé cette chambre individuelle que je n'avais pas eue, puis un rectificatif précisant qu'ils s'étaient fait rembourser par Nantes. Envoyer des papiers par internet est une sinécure. : toujours il y a un incident qui empêche les documents de partir. Quand on les contacte, toujours par internet, on vous répond que c'est sans doute notre matériel informatique qui est obsolète. Alors il faut râler plus fort et là les choses s'arrangent. Il faut préciser que leur site internet est extraordinairement mal fait ! Rien n'y est simple. C'est cher, c'est mal remboursé, aucun dépassement d'honoraire, quelles que soient les circonstances, n'est pris en compte. Les délais d'attente au téléphone sont rédhibitoires. Cette mutuelle, que je paye fort cher, ne me rembourse quasiment rien de plus que ce que rembourse la Sécurité Sociale de base sauf pour les lunettes et un tout petit peu pour une prothèse dentaire.

Pratique car pas besoin de deux cartes

cher pas fiable renseignements faux incompétence du personnel au téléphone

logo_Mgen
jeudi 02 juillet 2020 à 15:31

Bonjour Arum, Je vous remercie pour votre message et pour votre partage d'expérience. Ne connaissant pas vos garanties il m'est difficile de vous renseigner avec précisions. Toutefois, je m'étonne de certains points notamment le non remboursement des produits de viscosupplémentation dans le traitement de l'arthrose du genou. En effet, nos offres Santé prévoyance Initiale, Equilibre, référence et Intégrale prévoient un forfait de 77 € / genou / année civile maximum (Soit 1 prise en charge / genou / an) . Si vous souhaitez vérifier votre dossier, nous restons à votre disposition sur Messenger : https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM Aurélie

D'autres avis sur Mgen