Accueil / Lire un avis / MetLife / Assurance vie / Avis de benoît
Partagez votre expérience sur MetLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par benoît sur l'assurance vie de MetLife

mardi 21 juin 2016 à 12:56

benoît

Ma grand-mère décédé en début d'année avait souscrit plusieurs assurances obsèques auprès de metlife, il a fallu attendre presque 6 mois avant d'avoir un retour de l'assureur (malgré une demande faîte a l'AGIRA) organisme qui s'occupe de retrouver les bénéficiaires de contrat d'assurance vie. Il y avait exactement 2 contrats ouvert chez metlife (l'un a été soldé auprès de mon oncle il y a plusieurs semaines) et un deuxième qui revenait à notre papa décédé et dont nous héritons ma sœur, mon frère et moi. Ma sœur ayant eu connaissance de ce contrat PAR MON ONCLE et non pas par l'assureur , les joints par téléphone en leur demandant qu'elles pièces devait on fournir pour boucler ce contrat. (rib+ pièce d'identité), par la même occasion elle leur demande si ses frères avaient besoin d'envoyer ces mêmes document, et il lui a été répondu que l'assureur avait déjà tous les documents nécessaires pour mon frère et moi même. suite a ce coup de téléphone, m'a sœur me joint et (m'engueule) puisque selon elle et les dires de metlife j'étais au courant de l’existence de ce fameux contrat , or pas du tout puisque je ne connaissais même pas metlife en tant qu'entité commerciale. sur ce, je joins (les services compétent) qui me disent qu'ils attendent les fameux documents pour solder les contrat, et cela a été fait le jour même. je pose la question pour savoir quand est ce que les sommes vont êtres virées , et la tout diverge, a mon premier appel on me dit que celui de ma soeur va être réglé en premier puisque ses documents sont parvenus le 3 Mai 2016 et qu'il fallait un délai de traitement de 15 jours pour que cela se fasse. (nous sommes le 21/06 et elle n'a toujours rien reçu). deuxième coup de téléphone, une autre conseillère qui elle me dit , qu'il faut impérativement avoir reçu tous les documents des personnes concernés (donc la, les conseillères ne sont pas sur la même longueur d'onde). les documents de mon frère et moi ont étés envoyés début Juin et aujourd'hui nous sommes le 21/06 et toujours rien. Je voulais savoir si Metlife prenait le monde pour des abrutis et si leurs conseillers avaient tous la même formation professionnelle. je ne recommanderais vraiment à personne de souscrire quoi que ce soit chez cet assureur si on me le demande.

vraiment aucun

service complètement désordonné, incapacité de répondre à n'importe qu'elle question. les conseillers ne doivent pas tous avoir la même formation professionnelle. les services se renvoient la balle entre la plateforme téléphonique et le service paiement

D'autres avis sur MetLife