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Avis déposé par Manino sur l'assurance vie de MetLife

126 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 12 mars 2020 à 09:26

Manino
Mauvaise
Bonne
Mauvaise
Mauvaise

Mon père est décédé le 18/12/2019. Nous sommes le 12 mars 2020 et le capital qui doit normalement, selon les termes du contrat Metlife, être versé rapidement, n'est toujours pas au compte de maman. Un courrier daté du 29/02/2020 "nous a invité à trouver ci-dessous le détail du règlement dû au titre du décès". 12 jours plus tard, toujours rien sur le compte. Le dossier est complet... j'aimerais que cette lenteur me soit expliquée. Ces délais hors normes sont honteux. Des années de mensualités pour percevoir un capital, dans notre cas, à peine égal à la moitié de l'argent versé. Metlife gagne bien sur ce type de produit et trouve encore moyen de rallonger les délais pour verser un capital ! n'ont-ils pas encore gagné assez d'argent sur notre dos ? Je ne comprends pas pourquoi maman a souscrit un tel contrat ; sans doute a t'elle été embrouillée par un excellent commercial... En revanche, j'ai eu facilement une interlocutrice en appelant et j'ai eu en ligne une personne charmante qui m'a assuré "agir pour débloquer le dossier" ; mais cette malheureuse subit la politique de Metlife et même si elle avait la volonté de m'aider, elle en est dans l'incapacité sans aucun doute ! d'où les 4 étoiles à la qualité du service client. Pour le reste, si nous pouvions ne pas mettre d'étoiles, je n'en aurais pas mis un seule, c'est évident.

Plus

AUCUN ... AUCUN... même en cherchant bien

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Réponse de
jeudi 12 mars 2020 à 11:16

Bonjour, Je prends connaissance de votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez. Afin de me permettre de faire le point sur le dossier de votre père, je vous invite à me contacter au 0 810 100 244. Vous pouvez également nous laisser votre numéro de téléphone par message privé sur Facebook. Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Pascale, Service Relations Clientèle

Manino
Réponse de
jeudi 12 mars 2020 à 14:30

Quel magnifique copier-coller de votre réponse standard que vous adressez à tous les mécontents...:) ! Je vous ai communiqué le n° de dossier sur mon avis initial. Cela doit vous suffire à identifier le dossier et m'informer. Pourquoi vous appeler ? pour m'entendre dire qu'un courrier m'a été adressé et que le paiement est en cours... Ce que je veux maintenant, c'est le paiement, c'est que l'argent que vous devez à maman lui soit versé. C'est un dû, pas une faveur que je vous demande. Le dossier est complet ! qu'attendez-vous... ? vous rendez-vous compte que vous mettez des personnes âgées dans des situations délicates et plus qu'inconfortables ?? Moi j'aide maman qui a 95 ans... comment font les personnes qui n'ont pas cette possibilité d'être soutenues ? je ne trouve pas de qualificatifs pour nommer ce comportement... de l'ignominie peut-être... ?

supernova56
Réponse de
lundi 30 mars 2020 à 22:05

Bonjour, j'ai moi aussi eu un contre retard de paiement avec cet assureur j'ai contacté mon assurance civile qui m'a dit d'envoyer un courrier en RAR en mentionnant que vous leur laissez tant de jour pour répondre sans ça ce sera mon assureur qui les contacteraient, et par miracle 3j pour avoir une réponse favorable et un piement rapide. je vous souhaite bon courage Cordialement

Manino
Réponse de
mercredi 01 avril 2020 à 11:24

Bonjour, Merci pour le récit de votre expérience. Très curieusement, après avoir posté mes commentaires, dans les 4 jours qui ont suivi, le virement était fait ! Conclusion : tant que vous ne réclamez pas, tant que vous ne haussez pas le ton, ils ne paient pas ! Mon conseil, ne les lâchez pas dès lors que la validation de votre dossier est actée. Ces comportements devraient être répréhensibles.

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Réponse de
jeudi 02 avril 2020 à 10:44

Bonjour, Nous sommes heureux de constater que votre dossier a enfin été solutionné et vous présentons toutes nos excuses pour les délais particulièrement longs de résolution. Nous vous souhaitons une bonne journée. Bien Cordialement, Christine, Service Relations Clientèle


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