Accueil / Lire un avis / MetLife / Assurance emprunteur / Avis de Mama
Partagez votre expérience sur MetLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Mama sur l'assurance emprunteur de MetLife

jeudi 03 novembre 2016 à 12:26

Mama

J'ai été orienté dans le cadre d'un prêt immobilier par mon courtier avec une offre alléchante sur le prix. Après avoir entamé toute les procedures qui avaient déjà pris presque 3 mois, ils m'annoncent au dernier moment un doublement du prix initial car j'ai indiqué que dans le cadre professionnel, je suis amenée à effectuer des déplacements en Afrique. N'ayant pas le temps de repartir sur une procedure avec une nouvelle assurance, je suis obligé d'accepter pour pouvoir signer mon acquisition immobilière dans les délais. Ils me prélèvent ensuite immédiatement soit presque 1 mois avant le déclenchement de mon prêt Après la signature de mon prêt, je decide de recourir à la loi Hamon qui permet de changer d'assurance 1 an avant la fin du prêt. Une fois la nouvelle souscrite et l'acceptation de la banque reçue, je leur envoie tous les documents pour résilier mon contrat par recommandé à l'adresse indiqué sur le contrat. Le recommandé m'est revenu sans que le destinataire ne le récupère. J'essaie ensuite de les joindre sur le seul numéro à ma disposition indiqué sur leur contrat 0810 002 706. Ce numéro n'est plus valide. Je finis par contacter mon courtier et lui envoie tous les documents par email. MetLife finit par revenir vers lui et m'envoie un courrier pour indiquer que il manque des documents dont "une autorisation de résiliation" de ma banque. Je transmets à ma banque qui me dit que cela n'existe pas et qu'ils ne transmettent que une lettre d'acceptation de substitution pour la nouvelle assurance. Après avoir fouillé sur leur site internet, je finis par trouver un numéro de telephone valide: 01 49 02 40 40 . Lors d'un premier appel, une monsieur qui revoit mon dossier m'indique que en effet le document reçu est valable et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète car je recevrais sous peu mes remboursements après une heure d'échange téléphonique. Une semaine plus tard, je reçois un courrier de leur part me réclamant à nouveau cette "autorisation de résiliation de la banque". Je les appelle à nouveau pensant que c'était une erreur de leur part. Je suis reçu par une autre personne qui refuse de me passer la personne avec qui je m'étais entendu lors du dernier appel et qui m'indique que cette personne a fait une erreur et que ils attendaient toujours ce courrier de ma banque. Après plus de 6 mois d'allers/retours, de tracas inutiles et de prélèvements, je finis par m'énerver et les menacer! Je rappelle quand même ma banque qui me confirme encore une fois leurs procedures. Je decide d'appeler mon nouvel assureur pour lui en parler et savoir comment cela se déroule chez eux. Il m'informe lui aussi que la lettre reçu de ma banque suffit et qu'ils ne peuvent rien faire à partir du moment où ma banque a accepté. Il me conseille de cesser immédiatement les prélèvements et de leur renvoyer les documents en les menaçant d'une action en justice...voilà où j'en suis ;-(...et cela me désole d'avoir à perdre du temps et me prendre la tête pour des futilités pareilles...Incroyable avec la concurrence actuelle que l'on puisse de nos jours traiter des clients de la sorte! Société à éviter!!

RIEN

TOUT