Accueil / Lire un avis / MetLife / Assurance emprunteur / Avis de Namu83
Partagez votre expérience sur MetLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Namu83 sur l'assurance emprunteur de MetLife

dimanche 22 mai 2016 à 07:27

Namu83

En 2013, METLIFE assure mon prêt, avec une prime multipliée par plus de 4 pendant 5 ans pour raison de santé (alors que je suis en rémission depuis déjà 2 ans). En 2015, je demande le réexamen de mon dossier et des propositions de diminution du montant des primes. Pendant 6 mois, à la demande de METLIFE, je fournis à plusieurs reprises différents questionnaires. En octobre 2015, mon prêt est racheté par une autre banque. Le contrat d’assurance est résilié (procédure imposée par METLIFE qui n’accepte pas le transfert). Je lance une nouvelle demande : c’est reparti pour 6 mois de questionnaires de santé (plusieurs fois les mêmes). En mars2016, je reçois ENFIN une proposition. Magnifique : la prime est multipliée par 4 pendant encore 4 ans, ce qui fait un total de 7 ans de surprime sur ce prêt ! J’envoie un courrier pour expliquer qu’il ne s’agit que d’un changement de banque d’un prêt déjà assuré chez METLIFE. Réponse le 25 mars : ils ne possèdent aucun dossier antérieur à mon nom. J’envoie un dossier avec une vingtaine de copies pour prouver les opérations effectuées au cours des 3 dernières années. Ce courrier est envoyé au responsable du service Acceptation médicale et financière et au Directeur de METLIFE. J’envoie aussi un courrier aux médecins de METLIFE pour leur demander sur quels chiffres ils se basent pour déterminer les surprimes. Et le bouquet : je reçois le 18 avril le même courrier que le 25 mars : aucun dossier antérieur à mon nom (malgré les 20 documents envoyés !). Aucune réponse du Directeur ni des médecins. En fait peut-être qu’ils utilisent un calcul du genre : surprime pendant un tiers de la durée du prêt (quelle que soit la durée de la rémission !) Toujours est-il que je me demande s’ils sont désorganisés, incompétents…ou les 2. Apparemment, leurs résultats sont en baisse. C’est bien mérité.

c'était avant

incopétence, irrespect

logo_MetLife
Réponse de MetLife
mercredi 01 juin 2016 à 14:18

Bonjour Namu83, vous faites état d'un traitement non satisfaisant de vos demandes. Nous regrettons d'apprendre les difficultés rencontrées. Afin de nous permettre de réétudier votre dossier, pourriez-vous nous écrire à cette adresse : infoproduit[arobase]metlife.fr en donnant le maximum d'informations pour vous identifier : coordonnées, numéro de contrat, objet de votre demande ? Notre service client vous répondra personnellement, Bien à vous, L’équipe MetLife

julien
mardi 15 novembre 2016 à 18:48

Bonjour, sommes nous obligés de prévenir metlife lors d'un rachat de crédit par la même banque? A l'origine j'étais a temp plein (avec état de santé spécifique)et maintenant je suis en invalidité de type 1, mon nouveau état de santé est déclaré a metlife, mais j'ai pas envie et le temp de refaire un nouveau dossier. Si je renégocie mon prêt avec la banque, je ferais des économies, mais pas au niveau de l'assurance, mais c'est pas grave, j'ai peur qu'il me refasse un nouveau contrat avec des options diminuées ne reprenant pas mon contrat d'assurance initiale, qu'en pensez-vous?

D'autres avis sur MetLife
1er