Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / MetLife / Assurance emprunteur / Avis de cléam
Partagez votre expérience sur MetLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par cléam sur l'assurance emprunteur de MetLife

3818 lectures

Détail de la note et satisfaction de
dimanche 29 mars 2015 à 17:18

cléam
Bonne
Mauvaise
Assez bonne
Mauvaise
0 5 2,2

J'ai récemment renégocié mon crédit avec le LCL, qui m'a accordé une délégation d'assurance. Mon courtier ma fait choisir Metlife avec ses prix attractifs. Mon courtier a mis une date début sur les contrats alors que le prêt n'était pas finalisé. Ils m'ont donc prélevé pendant deux mois le temps que le prêt se finalise. J'ai ensuite demandé à mon courtier qu'il fasse le nécessaire pour obtenir le remboursement des deux mois de trop perçu. Il me répond que Metlife doit me faire un avenant et que ca va prendre entre trois et six mois!! Je trouve ce procédé scandaleux, j'ai dit à mon courtier de faire plus vite sinon j'allais voir ailleurs et depuis deux mois toujours pas de nouvelles. Donc je vais faire opposition sur les deux prochains prélèvements.

Plus

tarif attractif

Moins

service client absent ou sourd

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_MetLife
Réponse de MetLife
mardi 31 mars 2015 à 15:52

Bonjour Cléam, Nous regrettons d'apprendre les difficultés rencontrées. Nous sommes à votre disposition et souhaitons vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Afin de nous permettre de revenir vers vous, pourriez-vous nous écrire à l’adresse : infoproduit[arobase]metlife.fr, en y indiquant vos coordonnées, votre numéro de contrat, et en décrivant l'objet de votre demande ? Bien à vous, L’équipe de MetLife

jt
Réponse de
mardi 07 avril 2015 à 22:07

Merci de nous faire part de la facilité d'exécution de votre demande par l'assureur désigné et ce sur ce forum. Si vous êtes satisfait tant mieux ils marqueront 1 point sinon ils en perdront 1. Je ne préjuge pas mais jugerai sous 15 jours. Comme mon commentaire doit contenir un minimum de 300 caractères, je pense y être.Bizarre cette formule! Cordialement. J.T.

CDTA
Réponse de
lundi 27 avril 2015 à 09:03

Moi aussi je suis dans le même cas , un courtier m'a conseillé Metlife, mon dossier s'est perdu .... a retardé mon offre de prêt et maintenant comme le capital a changé on attend le mandat d'assurance pour le nouveau montant du capital(vu que c'est une renégo). Bref le prelevement d'assurances a commencé depuis trois mois alors que le pret n'est pas finalisé et mon courtier fait l'autruche et Metlife injoignable

cléam
Réponse de
lundi 01 juin 2015 à 17:55

Cela fait donc 2 mois que j'ai écris cet avis... J'ai envoyé un mail à Metlife comme demandé sur leur réponse, j'ai reçu ensuite rapidement les documents pour faire l'avenant que j'ai retourné tout aussi rapidement. Depuis plus aucune nouvelle excepté les relances et diverses menaces de résiliation depuis que j'ai fais opposition aux prélèvements. Le pire c'est qu'il ne cherche pas à me contacter autrement, le service client est tout simplement mauvais.

Steph
Réponse de
mercredi 08 juillet 2015 à 11:31

Je suis courtier en assurances et travaille très régulièrement avec METLIFE. Il est vrai que ces derniers temps, au regard de la recrudescence du nombre de dossiers à traiter suite aux nombreuses renégociations de prêts, le temps de traitement d'un dossier s'est fortement dégradé. Bien heureusement, j'ai un inspecteur privilégié, ce qui me permet d'activer le traitement des demandes urgentes. C'est votre courtier, celui qui vous a proposé et vendu ce contrat, qui doit faire les démarches pour vous lors d'une modification quelconque. C'est ce que je fais pour mes clients. Il ne suffit pas de faire signer le contrat, il faut assurer le suivi et le SAV si l'on est vraiment professionnel et à l'écoute de ses clients...

jl
Réponse de
jeudi 27 août 2015 à 20:16

Bonjour, nous avons fait appel, via un courtier, à Metlife pour notre prêt immobilier avec la banque LCL. Notre prêt n'a pu aboutir alors que nous avions déjà payé d'avance 1 an de cotisations d'assurance. Par conséquent, nous avons demandé à Metlife de procéder au remboursement des cotisations d'assurance. Le service client nous demande un justificatif de la banque ce qui est normal. Nous obtenons un justificatif de la banque que nous envoyons par mail (comme nous l'a indiqué le conseiller par téléphone). N'ayant pas de nouvelle au bout de 30 jours, nous rappelons le service client qui nous indique que l'adresse mail est erronée (complètement erronée d'ailleurs). Nous renvoyons le justificatif par mail. Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelle alors nous rappelons de nouveau. Le conseiller nous indique qu'il faut envoyer le document original par courrier ce que nous faisons (même si le service client aurait dû nous en informer dès le départ). Nous recevons un courrier de Metlife qui nous indique que le document n'est pas conforme pour eux (il manque le montant du prêt). Nous revenons vers la banque qui nous envoie le document conforme. Nous envoyons toujours en recommandé le document à Metlfie. Nous recevons alors un courrier de Metlife nous indiquant qu'ils ont pris compte de notre demande et qu'ils rembourseront ultérieurement une partie de la cotisation versée par ma conjointe uniquement! Cela fait plus de 8 mois que cela dure. Résultat Metlife nous rembourse 37,89 € sur les 149.16 €... La suite à venir peut être?


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur MetLife
1er
MetLife est 1er des assureurs du classement emprunteur
Retrouvez nous sur Facebook