Accueil / Lire un avis / Matmut / Autres Produits / Avis de wallace
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par wallace sur les autres produits de Matmut

lundi 04 juin 2012 à 12:22

wallace

Il semble bien qu'une assurance se juge au moment du sinistre J'ai pu juger de la matmut... Je confirme la mauvaise prise en charge des dossiers par la Matmut. Au lieu de vous défendre elle multiplie les lourdeurs administratives pour ne pas prendre en charge le dossier et donc de ne pas payer...Et au bout d'un moment elle vous envoie une LRAR de cloture du dossier sans préavis ! Comme c'est simple d'encaisser les primes et de NE PAS ASSURER. Dans mon cas la Matmut ben elle assure pas... Ne vous laissez pas avoir par la pub et le marketing Il semble bien qu'il y ait une tendance clairement avérée des assureurs dont la matmut de faire trainer les dossiers, de demander des pieces sans rapport avec le litige...afin de lasser les assurés et de les décourager. Cette technique est bien connue. Pour la part (tres) minoritaire des assurés qui les améneront devant les tribunaux, il sera toujours temps de leur proposer un arrangement, parfois la veille ou quelques jours avant l'audience. Donc, lorsque vous le net sentiment qu'on se moque de vous, passez immédiatement aux LRAR et engagez une saisine simplifiée aupres de la juridiction de proximité. Un simple formulaire a remplir (cout 35 euros) Les associations de consommateurs peuvent vous aider Vous pouvez aussi tenter le concilateur de justice, mais en matiere d'assurance, il ne semble pas qu'il ait un impact majeur. Les abus sont souvent condamnés par la justice, faut-il qu'elle soit saisie... En un mot: ne vous laissez pas faire lorsque vous etes confronter a un deni d'assurance, lorsque vous soupconnez la mauvaise foi entrer rapidement dans une défense concrete: LRAR puis procédure judiciaire... PS: PRENEZ GARDE AUX FAUX AVIS POSITIFS DEPOSES PAR LES COMPAGNIES ELLES MEMES OU PAR DES PRESTATAIRES PEU SCRUPULEUX

Tarifs, encore que...

Le reste Lorsque survient le sinistre :((