Accueil / Lire un avis / Matmut / Autres Produits / Avis de paul_pujol
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par paul_pujol sur les autres produits de Matmut

mercredi 23 mai 2012 à 12:34

paul_pujol

ai demandé a matmut de prendre en main 3 petites affaires personnelles,s'est dérobée a chaque fois et j'ai du intervenir personnellement pour les régler. la derniere un peu plus sérieuse, mm final;;

assurance avec un secteur a déconseiller: MATMUT PROTECTION JURIDIQUE. refus de tout engagement pour défense de ses assurés, manque de sérieux total.

wallace
mercredi 30 mai 2012 à 11:38

Je confirme la mauvaise prise en charge des dossiers par la Matmut. Au lieu de vous défendre elle multiplie les lourdeurs administratives pour ne pas prendre en charge le dossier et donc de ne pas payer...Et au bout d'un moment elle vous envoie une LRAR de cloture du dossier sans préavis ! Comme c'est simple d'encaisser les primes et de NE PAS ASSURER. Dans mon cas la Matmut ben elle assure pas... Ne vous laisser pas avoir par la pub et le marketing

paul_pujol
mercredi 30 mai 2012 à 15:44

bjr, je lis que wallace nous donne un avis tout a fait identique a celui que je vous ai transmis,avec précision concernant l'envoi de l'avis de cloture que je confirme. je pense que lors de la dde de paiement deuxieme semestre je vais demander la déduction du supplément lié a la couverture "assistance juridique"avant de trouver un assureur plus fiable.

wallace
dimanche 03 juin 2012 à 19:27

Il semble bien qu'il y ait une tendance clairement avérée des assureurs dont la matmut de faire trainer les dossiers, de demander des pieces sans rapport avec le litige...afin de lasser les assurés et de les décourager. Cette technique est bien connue. Pour la part (tres) minoritaire des assurés qui les améneront devant les tribunaux, il sera toujours temps de leur proposer un arrangement, parfois la veille ou quelques jours avant l'audience. Donc, lorsque vous le net sentiment qu'on se moque de vous, passez immédiatement aux LRAR et engagez une saisine simplifiée aupres de la juridiction de proximité. Un simple formulaire a remplir (cout 35 euros) Les associations de consommateurs peuvent vous aider Vous pouvez aussi tenter le concilateur de justice, mais en matiere d'assurance, il ne semble pas qu'il ait un impact majeur. Les abus sont souvent condamnés par la justice, faut-il qu'elle soit saisie... En un mot: ne vous laissez pas faire lorsque vous etes confronter a un deni d'assurance, lorsque vous soupconnez la mauvaise foi entrer rapidement dans une défense concrete: LRAR puis procédure judiciaire... Wallace

D'autres avis sur Matmut