La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance moto / Avis de loumlpf
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par loumlpf sur l'assurance moto de Matmut

633 lectures

Détail de la note et satisfaction de
samedi 25 avril 2020 à 12:50

loumlpf
Bonne
Assez mauvaise
Mauvaise
Mauvaise

J'ai passé mon permis moto et l'ai obtenu le 24 décembre 2019 (joyeux noël!), j'avais déjà acheté ma moto (Kawasaki Ninja 650), je me suis empressée de l'assurer (tout risques car super moto récente et en très bon état) le jour même de l'obtention du permis. J'ai pu rouler 10jours avec, j'étais super heureuse et fière, j'allais au travail avec, mais, malheur, j'ouvre mon garage pour la prendre le 8janvier 2020, la moto avait été volée. Les voleurs avaient bien pris soin de refermer la porte de mon garage: vieux garage portes en bois avec une peinture pas au top partout mais qui fermait très bien et qui était fonctionnel (détails qui auront leur importance plus tard). J'y ai mis ma voiture pendant un an sans soucis majeur. Depuis l'obtention de mon permis moto, ma voiture était garée dans la rue et ma moto, seule, dans le garage. Je fais ma déclaration à la police, je passe à l'agence de la Matmut de Brest qui me reçoit, qui prend l'intégralité de mon dossier, photos du garage, papier de la police etc et qui me dit que je serais recontactée pour une proposition d'indemnisation. Ok. Jusque là tout va bien. Un expert m'appelle quelques jours plus tard, nous prenons RDV, il regarde toute les pièces attachées à la moto, factures, entretien, photos, photos du garage, questionnaire de vol de la Matmut etc. Il valide tout et me rappelle ensuite pour me dire à combien il a estimé ma moto. Tout va bien, il a été franchement honnête sur l'estimation. Moto en parfait état, toujours entretenue au garage Kawasaki, pack performance... La Matmut m'appelle pour dire qu'ils ont bien reçu l'estimation de l'expert mais me pose quelques questions sur deux trois petits points qu'ils voudraient que je clarifie. Je réponds honnêtement, je n'ai rien à me reprocher alors la justification n'est pas très compliquée. Et puis, après ça, PLUS DE RÉPONSE. Un mois s'écoule sans que rien ne se passe. Je finis par relancer le service sinistre qui me dit que: Finalement, les photos de mon garage qui témoignent de l'effraction (qui soit dit en passant ont été communiquées au moment du vol donc le 8janvier) ne sont PAS EXPLICITES. C'est à dire qu'ils sont pas sûrs finalement qu'il y ait eu effraction sur mon garage. Alors à ce moment là je commence à me dire que ça va être mauvaise foi et compagnie. Sur les photos, on voit clairement le phénomène de poussée qui a été exercé sur ma porte de garage au niveau du verrou. Alors NON, MA PORTE N'A PAS ETE DEFONCEE par les cambrioleurs, mais il y a bel et bien eu effraction. Je ne sais pas comment ils ont réussi à rentrer avec un verrou fermé mais n'est pas leur spécialité? ils ont du réussir à enlever les loquets intérieurs plantés dans le plafond et le sol et ainsi ouvrir les portes j'en sais rien... Mais toujours est il qu'au bout de 3mois, on me dit finalement on va appeler un AUTRE EXPERT qui va venir vérifier que votre porte a bien été forcée, au cas ou j'aurais menti, hein. Et là c'est le pompom. L'assureur passe voir la porte du garage sans moi car confinement oblige... Me rappelle et me dit : "On voit clairement qu'il y a une trace au niveau du verrou, et que la porte a subi un phénomène de poussée, MAIS VOUS NE POUVEZ PAS ME PROUVER QUE CE NETAIT PAS DEJA LA AVANT" PARDON???? S'ajoutant à cela, "dans tous les cas, la marque d'effraction n'est pas assez conséquente, vous avez dû faciliter leur entrée", oui bien sur j'avais laissé la porte ouverte avec un mot avec écrit "servez vous" tant qu'on y est. "oui mais moi madame je suis expert j'ai vu des tas de cambriolages et là je ne peux pas constater d'effraction" ah d'accord donc tous les voleurs cambriolent avec un marteau piqueur et moi je suis une grosse menteuse? "en tant qu'assurée vous vous devez de vérifier la sécurité de votre garage", mon garage fermait à clef, et c'est un garage pas un coffre fort... il fallait me prévenir avant que j'assure la moto ET le garage s'il fallait un garage avec 498537 verrous, une porte blindée et une alarme... Donc en résumé, je suis une personne malhonnête qui en plus laisse son garage ouvert pour que tout le monde se serve. ça me rend dingue de me battre depuis 3mois et demi pour prouver que je suis quelqu'un d'honnête, je me suis fait voler, je suis la victime, je souscris une assurance qui finalement ne respecte pas ses engagements et remet en cause ma sincérité. Nous sommes en période difficile avec le confinement etc je veux bien entendre mais personne au téléphone au service sinistre, 3mois et demi et c'est pas fini pour s'échanger des mails et recevoir des réponses au bout d'un mois... C'est médiocre quand on sait que la technologie est magnifique et qu'on peut envoyer des mails de chez soi également. Beautiful internet. D'ailleurs, nous sommes le 25 avril 2020 et je paie toujours l'assurance tout risque de ma moto que je n'ai plus. C'est génial, je continue de me faire voler. J'ai déjà demandé d'arrêter le contrat mais comme d'habitude, pas de réponse. C'est bien triste de voir qu'être honnête ne paie pas. Je n'en resterai de toute façon pas là.

Plus

Les prix sont abordables

Moins

Tout, les conseillers en agence (celle de brest du moins) qui vous font souscrire des contrats qu'elles ne connaissent elle même pas (contrat habitation pour ma part) et qui vous disent tout le temps "il faut contacter le service sinistre moi je gère pas ça", donc ils ne gèrent rien finalement, à part pour souscrire des contrats, là ça va vite!! Mauvaise gestion des sinistres (vol de moto, assurance tout risque sois disant qui vous traitera de menteur pour ne pas respecter ses engagements, 3mois et demi aujourd'hui pour ce sinistre et toujours pas d'offre de remboursement si offre il y a, mauvais suivi du dossier car je paie toujours aujourd'hui l'assurance de ma moto qui a été volée). C'est vraiment plus qu'insatisfaisant. C'est désolant.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Matmut
Réponse de
mardi 28 avril 2020 à 12:33

Bonjour, nous entendons votre mécontentement et sommes désolés pour cette situation. Si vous avez bien complété la rubrique "souhaite être contacté" , nous transmettrons votre commentaire en interne auprès du service en charge de votre dossier. Nous restons à votre écoute si vous le souhaitez, L'équipe Matmut


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
D'autres avis sur Matmut
Retrouvez nous sur Facebook