Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance habitation / Avis de Liinak
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Liinak sur l'assurance habitation de Matmut

mardi 09 avril 2019 à 10:12

Liinak

Je suis assurée depuis 4 ans en assurance auto et habitation, donc je dispose de plusieurs contrats avec la Matmut. Je vous partage mon expérience en matière d'assurance habitation. Je me suis fait cambrioler et l'ensemble de mes bijoux et d'autres affaires ont été volés. Je fait donc une déclaration à la Matmut qui m'envoie un sérrurier que je paye 150 euros. Ensuite je prend rendez-vous avec un expert qui ne viens que 2 mois après le sinistre pour constater l'infraction et la conformité du logement. L'expert prend les factures sans m'informer de la suite. Je ne reçois pas de proposition de la part de l'expert concernant le chiffrage, je n'ai reçu aucune lettre aucune information. Je reçois quelques semaines plus tard un virement qui ne représente que 8% du montant total de mes pertes que j'ai déclaré. Donc j'effectue deux réclamations par téléphone pour contester, l'argument de la Matmut est que l'article 32 prévois qu'en cas de vol je dois présenter les factures des bijoux PLUS des photos de moi portant les bijoux afin d'être remboursé (je n'ai pas de photo de moi avec l'ensemble de mes bijoux). Mais ils m'ont quand même remboursé une montre sans photo et seulement avec la facture donc cela n'est pas logique. Le deuxième argument est que les bijoux qui n'ont pas été acheté en France doivent disposer de la déclaration en douane si ils dépassent 430 euros, or certains bijoux pour lesquels j'ai transmis des photo ne dépassent pas ce seuil, ils ne disposent donc pas de déclaration de douane puisque je n'ai pas dépassé le plafond. Mais la encore la Matmut ne veux rien entendre et passe outre mes arguments et ne veut pas prendre en compte ces bijoux et ne répond pas à la totalité de ma réclamation. A ce jour, on m'a transmis le chiffrage de l'expert seulement après m'avoir payé et après que je l'ai demandé et sans que je donne mon approbation, le document qui m'a été envoyé est à moitié coupé. Les arguments qu'ils exposent ne sont pas cohérents et il n'y a pas un vrai traitement de ma réclamation puisqu'on ne répond jamais a mes questions, mais on me répond sans cesse la même chose. En plus de m'être faite cambrioler je n'ai rien récupérer alors que je paie mon assurance et je n'ai même pas assez pour racheter ne serait-ce qu'un quart de mes pertes.

aucun

Ne rembourse pas et trouve tous les arguments pour éviter de rembourser

logo_Matmut
Réponse de Matmut
mercredi 10 avril 2019 à 10:06

Bonjour. Nous sommes désolés de votre mécontentement. Souhaitez-vous que nous fassions un point sur votre dossier ? Pour cela, vous pouvez renseigner vos coordonnées sur Opinion Assurances ou nous contacter via les messageries privées de nos comptes Facebook ou Twitter. Bien cordialement, L'équipe Matmut

D'autres avis sur Matmut