Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance habitation / Avis de bounette9646
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par bounette9646 sur l'assurance habitation de Matmut

vendredi 04 novembre 2016 à 18:00

bounette9646

visite du service inspection suite à une fuite toiture garage dûe à tempête du 14/10/16, contrôle porte d'entrée si trois points, pas d'alarme, nbres de pièces, date de construction ect enfin bref rien à voir avec le sinistre ceci dit il faut un vent à 100 k/h pour celà soit pris en charge. J'ai eu l'impression d'être interrogée avant tout sur l'ensemble de ma maison et non sur le sinistre à part le fait d'avoir refait la peinture du plafond dans le garage. On vous propose un rdv pour évaluer les dommages mais ce n'est qu'en partie vrai puisque toutes les questions posées sur le reste ressemble fort à du fliquage.

rien

Nul

Sarahnaw
mardi 15 novembre 2016 à 22:16

Ce n est pas du flicage. Le passage de l expert permet a la fois de verifier si vos garanties sont adaptés a la realité et si tout est conforme a votre contrat. Il se peut que par rapport a votre date d adhesion et de souscrption de votre contrat vous avez effectuez des travaux d embellissement, equipé en mobilier votre habitation... voila, ce qui nous permet de recontacter nos clients si besoin aprés passage de l expert. Auriez vous preferez qu il passe, regarde vos dommages trés vite et reparte? Vous auriez mis aussi un commentaire negatif dans ce cas.

bounette9646
mercredi 16 novembre 2016 à 20:41

Il serait plus judicieux dans ce cas là d'indiquer à vos sociétaires dans le courrier de la prise de RDV avec l'expert, une petite phrase en indiquant qu'un contrôle sera fait sur le bien pour voir si effectivemenet il correspond au contrat souscrit, pour ma part il était indiqué simplement précisé qu'il était fait pour l'évaluation des dommages. Désolée, mais l'information doit être stipulé à vos sociétaires d'où cette sensation de flicage.

mimi
vendredi 25 novembre 2016 à 22:14

Bonjour il n'y a aucune obligation juridique à indiquer ce type de phrases. Votre contrat précise que vous devez déclarer votre risque correctement cf article l113-9 du code des assurances. Chaque assurance demande à l expert de vérifier le risque. Si un défaut de déclaration est constatée l assureur a la possibilité de vous appliquer la règle proportionnelle de prime... Cordialement

D'autres avis sur Matmut