Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance habitation / Avis de BLdu75
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par BLdu75 sur l'assurance habitation de Matmut

mercredi 15 janvier 2014 à 11:04

BLdu75

Après avoir quitté Amaguiz http://www.opinion-assurances.fr/amaguiz-assurance-habitation-avis-60344.html , je suis allé m'assurer chez la Matmut. Je n'ai pas eu de sinistre, donc je ne pourrai juger là-dessus. Le service client, que j'ai contacté pour souscrire, était rapide, efficace et courtois. Quelques déceptions quand même : -Impossibilité de souscrire en annuel, je n'ai pu que souscrire en semestriel, ce qui est entre nous un non sens de la part de la Matmut puisque cela accroît forcément son risque d'impayé -A l'appel de cotisation semestriel, j'ai dû me débrouiller pour trouver un timbre et envoyer mon chèque pour le deuxième semestriel. Ils pourraient le fournir dans leur appel de cotisation. -Nous n'avons pas vraiment la même notion d'une offre jeunes 18 - 28 ans (http://www.matmut.fr/assurance/jeunes-etudiants.asp). On aurait pu croire qu'une offre 18-28 ans s'appliquait jusqu'à 28 ans inclus, ou révolus. Que nenni! Dans mon appel de cotisation pour le renouvellement (année 2014), j'ai vu que je ne bénéficiais plus de cette offre (alors que j'ai 28 ans), et donc que mon tarif, alors même que je n'ai eu ni sinistre ni problème de payement, augmentait fortement. J'ai donc résilié.

Prix pas trop élevé, au moins à la souscription Possibilité de payer par chèque

Impossibilité de payer en annuel Pas de fourniture, lors du rappel de cotisation semestriel, d'une enveloppe pré-timbrée

D'autres avis sur Matmut