Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance habitation / Avis de leraton
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par leraton sur l'assurance habitation de Matmut

dimanche 11 mars 2012 à 22:02

leraton

Je me suis fait cambrioler. Tous mes objets de valeurs ont été volés pendant que j'étais au travail. La Matmut envoie son expert qui repart avec l'ensemble de mes factures (je garde tout). La proposition de remboursement tombe : la Matmut me rembourse 30 % de la valeur de mes objets. Je rencontre des spécialistes qui m'expliquent deux secrets de la Matmut : 1- Quand le fameux expert vient il ne s'agit pas d'un expert mais d'un salarié Matmut qui n'est autre qu'un inspecteur. Il ne connait rien a rien et gagne sa vie en minorant les valeurs dérobées. Son salaire est composé d'un variable qui est déterminé en fonction de ce qu'il a fait économisé a la Matmut ! Il n'y connaît d'ailleur rien aux objets de valeur mais rédige des propositions de remboursement fantaisistes pour le bien de sa société ... 2- Il faut contester avec les bons mots et surtout en utilisant les bons arguments, ce que j'ai fait. Résultats : j'ai touché 230% d'argent en plus que la proposition initiale de la Matmut !! Ils viennent de me résiliser ...

Peu cher Des agences presque partout Service client assez disponible Plus vous avez a faire a des "n+1", plus les salariés sont sérieux

Les agences ne servent a rien : les salariés sont des potiches sans pouvoir de décision Les artisans mandatés par la Matmut sont peu professionnels. Celui qui m'a mis en sécurité apres mon cabriolage a fait n'importe quoi. La Matmut le sait mais n'a rien fait pour moi alors que cet artisan a posé les verrous n'importe comment. La Matmut m'a répondu qu'il l'avait simplement résilié ... Et moi je me retrouve avec des trous et des vérrous qui rouillent. Pas cher mais quand vous avez besoin d'eux ... la c'est le grand n'importe quoi !

cooper
dimanche 10 février 2013 à 12:08

Bonjour, nous nous sommes fait cambrioler il y a quelques jours. Demain je vais voir mon assurance (matmut) et je voudrais des conseils pour contester l'avis de "l'expert" car j'ai très peur de toucher 20% de la valeur de mes objets dérobés... J'ai beaucoup de mal à trouver ces conseils sur internet alors je vous serai très reconnaissant de m'aider. Merci d'avance

cooper
dimanche 10 février 2013 à 20:27

Bonjour, nous nous sommes fait cambrioler il y a peu et je dois me rendre demain à mon agence afin de fournir les factures. Ayant très peur d'une grosse sous-évaluation de mes biens dérobés, je voudrais savoir quels ont été vos arguments face à "l'expert". Merci d'avance pour votre réponse qui est très importante pour nous.

leraton
jeudi 14 février 2013 à 17:17

Bonjour Cooper, Il me paraît fondamental de ne pas partir avec la peur au ventre. A la Matmut il existe des gens justes avec la culture du client et qui son humains. La preuve : notre histoire de cambriolage a bien finie et nous en étions heureux de la sage décision de notre assurance (après contestation). L'ennui c'est que quelques temps après on s'est fait résilier car, d'après un salarié de la Matmut, l'ordinateur a calculé que notre profil était trop "à risque". En effet et comme beaucoup de domaine, c'est l'informatique qui gère les êtres humains ... Pour revenir à vous, voici mes conseils : 1- Munissez vous de toutes vos factures des objets volés et des preuves de la valeur des biens 2- Calculez dans un tableur Excel l'ensemble des budgets 3- Lisez votre contrat et découvrez les subtilités (vétusté, exclusions, etc.) 4- Une fois le passage de l'inspecteur de l'assurance, attendez l'expertise 5- Faites vous aidez par un expert et/ou faites réalisez une contre expertise si vous sentez que le rapport est rédigé "à charge 6- Défendez vous si l'enjeu en vaut la peine. N'étant pas du métier, je suis navré de pouvoir vous renseigner plus précisément mais laisse cette mission aux spécialistes de la profession. Courage ! Espérant que ces éléments ont pu vous aider

D'autres avis sur Matmut