Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance habitation / Avis de plzc
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par plzc sur l'assurance habitation de Matmut

mercredi 12 juin 2019 à 22:25

plzc

Client de la Matmut depuis prés de 20 ans, mon domicile a été victime d'une tentative d'effraction. Heureusement pour nous notre système d'alarme a fait fuir les cambrioleurs, mais la porte d'entrée a été fracturée (porte en chêne massif d'ébéniste avec grille de protection). L'assurance mandate une société pour sécuriser celle-ci et établir un devis de réparation (RAS intervention en moins de 24h). Trouvant l'addition trop élevée (Environs 3700E ), La Matmut mandate un expert qui, comme par magie, estime qu'il faut seulement remplacer le montant de la porte et le mécanisme de la serrure qui est endommagé (660E) (il est resté moins de 10mn a mon domicile, et c'est moi qui lui est fait remarque la serrure défectueuse qu'il n'avait même pas pris la peine d'examiner). Après quelques semaines d'attente durant lesquelles j'ai du changé moi-même la serrure qui restait bloquée de manière aléatoire, une entreprise partenaire de la Matmut, se pressente et constate que l'ordre de travaux est sous estimé. Elle fait un retour a l'assurance avec les éléments manquants, et bien sur ne fait donc aucune réparation en attendant . Silence total de la part de l'assurance, je suis obligé de les relancer pendant deux mois: " On attend le retour de l'expert", "Non, c'est la société qui n'a fait aucun retour" , "On les relance", etc. On me demande de faire des devis de mon côté pour essayer de faire avancer les choses (déjà 4 mois que ma porte est dans cet état). Excédé, je demande à être indemnisés afin de faire remplacer la porte de mon côté puisque tous les professionnels que j'ai rencontrés ne veulent pas me garantir la solidité de la réparation préconisée par l'expert. Au bout de 6 mois, je suis indemnisé seulement des 2/3 du montant estimé initialement par l'expert (660E) soit 421E pour "estimation expert en autoreparation". Une vraie réparation qui garanti la solidité d'origine coute bien plus que 660E, je veux dire 421E, mais je suis fatigué de me battre contre des moulins a vent incompétents. Donc au final, je vais remplacer ma porte d'origine par une blindée pour etre tranquille et investir judicieusement l'indemnité de 421E que j'ai perçu. Pour le cout, je peux dire que la Matmut et réellement comme ces ambassadeurs Chevalier et Laspalès; ce sont de vrais comiques! A fuir absolument.

Sécurisation de la porte rapide (fait dans les 24h). Plateforme Web Le standard qui répond rapidement. Les hôtesses téléphoniques qui sont agréables.

Tout le reste; aucun suivi du dossier, la réactivité, l'expertise et l'expert, l'indemnisation, la considération client, la capacité à trouver des solutions, etc.

logo_Matmut
Réponse de Matmut
vendredi 14 juin 2019 à 10:42

Bonjour, nous sommes sincèrement désolés de votre mécontentement. Si vous souhaitez qu'un point soit fait sur votre situation, vous pouvez nous communiquer vos coordonnées via opinion assurances ou bien les messageries privées de nos comptes twitter ou Facebook. Nous restons à votre écoute, L'équipe Matmut

D'autres avis sur Matmut