Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance auto / Avis de Vieux_mutualiste
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Vieux_mutualiste sur l'assurance auto de Matmut

vendredi 22 janvier 2010 à 15:32

Vieux_mutualiste

Adhérent depuis 35 ans, j'ai 5 contrats à la Matmut. Les frais de modif de contrats (7 €) sont sans commune mesure avec les 30 Euros réclamés annuellement pour "frais de gestion". Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une augmentation (mal) déguisée. De plus, ces frais sont inclus dans chaque ligne du relevé de compte, sans qu'un montant en chiffres ne soit explicitement écrit. Je ne me suis aperçu du montant réel de ces frais que par pur hasard, et certainement beaucoup d’adhérents ne s’en sont pas encore aperçu. On peut accepter de participer aux frais de gestion, mais en restant correct. L'esprit mutualiste que nous avons tous apprécié existe-t-il encore à la Matmut ?

toto87
samedi 23 janvier 2010 à 15:44

Comme vous je suis adhérent depuis plus de 35 ans et c'est pour cela que j'avais attiré l'attention sur ces frais dès le 23/12...faites comme moi appelez votre bureau Matmut pour leur faire part de votre mécontentement (l'info remaonte) et envoyer un mail au siège. Je leur ai fais un courrier accompagné de la demande de résiliation d'un contrat qui avait ainsi subit 37% d'augmentation!!!

Vieux_mutualiste
mercredi 27 janvier 2010 à 14:50

Merci de votre soutien. J'ai envoyé un courrier, et j'ai reçu du siège un courrier standard qu'ils envoies aux mécontents. J'en ai renvoyé un autre en leur demandant de répondre à tous les points que je soulevais. J'ai payé mes cotisations, hors frais. Et je ne veux pas résilier des contrats dont je suis satisfait, je leur ai indiqué que je continuerais à payer les frais pour les modifications ultérieures de ces contrats, au cas par cas comme ça se faisait auparavant.

twinset
mercredi 10 février 2010 à 10:22

JE SUIS MOI AUSSI STUPEFAIT DE CETTE AUGMENTATION MASQUE ET MALSAINE CONTRAIRE A L ESPRIT MUTUALISTE;J AI MOI AUSSI REGLE MES COTISATIONS EN DEDUISANT LES 24 EUROS RECLAMES POUR COUVRIR LES FRAIS DE GESTION ANNUEL DE MES 4 CONTRATS.

D'autres avis sur Matmut