Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance auto / Avis de vincent94
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par vincent94 sur l'assurance auto de Matmut

891 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 12 juillet 2018 à 12:40

vincent94
Assez mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

Dans le cadre d'un sinistre (véhicule inondé suite intempéries déclaré irréparable), nous avons sollicité les services de la MATMUT. Cela fait 20 ans que nous sommes assurés sans le moindre sinistre responsable. Depuis le 11 juin, notre dossier est traité avec une telle désinvolture par les différents interlocuteurs de la plateforme de Rouen qui se succèdent et qui ne sont pas du tout à l'écoute de nos arguments. L'indemnisation proposée par MATMUT n'est absolument pas étayée et nulle négociation est possible. L'expert conseil a pris 13 jours ouvrés pour finalement répondre qu'il fallait accepter l'indemnisation sans aucun justificatif. Cela n'est pas digne d'une Mutuelle qui doit promouvoir les valeurs humaines faire preuve de bienveillance et d'écoute auprès des assurés. On a à faire à des machines !! Fuyez !!!!

Plus

Je n'en vois pas

Moins

L'absence d'un interlocuteur unique en charge du suivi du dossier du début à la fin (exemple : MAIF). Plateforme téléphonique très difficile à joindre en cas de sinistre, délai d'attente supérieur à 10 minutes. Les interlocuteurs se renvoient la balle et les courriers de réponse sont indignes et d'une tournure très autoritaire (phrases incomplètes et formules prêt à l'emploi).

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Matmut
Réponse de Matmut
vendredi 13 juillet 2018 à 09:59

Bonjour, nous sommes désolés de votre expérience et mécontentement. Afin de faire le point sur votre dossier, pouvez-vous nous donner vos coordonnées via le site opinion assurance ou nous contacter sur les messageries de nos réseaux sociaux Facebook et Twitter ? Nous restons à votre disposition. Bien cordialement, l'équipe Matmut.

Estelle
Réponse de
dimanche 15 juillet 2018 à 11:41

Je partage l' avis de Vincent 94, L'indemnisation proposée par MATMUT pour l' un des sinistres provoqués par l' un de mes voisins n'est absolument pas étayée.Un devis d' une entreprise mandaté par leur expert préconisé davantage. L'expert ignore la raison de sa présence à votre domicile et n' a aucun professionalisme. Cela est indigne d'une Mutuelle qui doit promouvoir les valeurs humaines faire preuve de bienveillance et d'écoute auprès des assurés. DeplusLa Matmut égare des courriers avec A/R dans leur bâtiment c'est honteux!

vincent94
Réponse de
dimanche 29 juillet 2018 à 15:58

Suite aux derniers échanges avec le service Réclamation de la MATMUT qui, malgré une meilleure prise en compte de mon dossier, ne parviens pas à agir auprès de l'expert. Je viens de prendre contact avec la MATMUT via leur page Facebook comme ils me le proposaient dans leur réponse ci-dessus. Je reviendrai vers vous dès que leur retour, pour vous indiquer si un arrangement amiable et équilibré 'pur les 2 parties) est envisageable avec cette mutuelle. Je reste plus que jamais déterminé pour avoir une indemnisation à hauteur du préjudice causé par ce sinistre (événement naturel -› inondation-crue sur mon véhicule).

Gaz
Réponse de
samedi 15 septembre 2018 à 00:08

Il m'est exactement arrivé la même chose et on balade de droite à gauche le service indemnisation est pitoyable ça fait un mois que ça dure je pense les attaquer en justice aujourd'hui je suis à pied pour aller bosser

Steve0808
Réponse de
dimanche 14 octobre 2018 à 23:35

Pareil mon véhicule à été incendier au mois de janvier 2018 on est en octobre tjrs pas été indemnisés des tas de document demander il a fallu en autre que je justifie comment j ai acheter mon véhicule laissant peser des doute sur la légalité de mes revenus j ai eu une donation de la part de ma mère que j ai justifier au près de la matmut après on me.dit qu il fait que je justifie comment ma mère à eu cette somme et plein d autre document la personne qui s occupe de mon dossier Mme Fic... est très désagréable au téléphone me raccroche au nez parfois plusieur fois. C est une assurance à éviter à tt pris . Client depuis 2008 c est une honte j attends une dernière fois des nouvelles si il y a pas d indemnisation je fais une poursuite au tribunal

Gaz
Réponse de
mercredi 24 octobre 2018 à 20:02

Bonsoir Steve tu as eu des nouvelles de la matmut ?je crois qu'on n'a la même gestionnaire sur rouen et tu l'as très bien décrite mais je pense que c'est une stratégie il laisse pourrir la situation papier sur papier mais faut rien lâcher moi je suis prêt à monter sur rouen au siège et faire le piquet comme une manifestation jusqu'à que mon dossier soit pris en compte et que je sois indemniser.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Matmut
Retrouvez nous sur Facebook