Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance auto / Avis de assuré
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par assuré sur l'assurance auto de Matmut

2037 lectures

samedi 26 juillet 2014 à 16:28

assuré

Suite à une erreur de ma banque, ma cotisation mensuelle de Juin a été rejetée, au même titre que 8 autres prélèvements sur mon compte bancaire. Les 8 autres organismes m'ont envoyé un courrier m'informant de cet impayé, et ont représenté le prélèvement le mois suivant, SAUF LA MAT MUT qui a purement et simplement supprimé l'autorisation de prélèvement, sans me prévenir. Je pensais en toute bonne fois qu'ils allaient représenter la mensualité, comme les autres organismes. En fait, ils ont donc supprimé l'autorisation et envoyé une mise en demeure avec AR en me demandant de leur régler la totalité des cotisations restant dues ! J'ai appelé la plate forme, puis je suis allé en agence pour régler les 2 mensualités non réglées et redemander la mise en place d'une autorisation de prélèvement : refus catégorique et obligation de régler les échéances restant dues sous 30 jours, sinon, résiliation pour non paiement ! Question, pourquoi supprimer de prélèvement sans m'avertir ? Je suis client d'une autre assurance qui a représenté la cotisation le mois suivant, sans aucune difficulté : quelle différence ! Je suis client depuis 30 ans à l'AMF : quel mépris ! J'invite une personne de la MAT MUT à me répondre, faute de quoi, j'écris au médiateur et à la direction de la concurrence et de la consommation. Merci

- Rigidité impayé

seph
samedi 22 novembre 2014 à 20:47

il s'est produit la même chose pour moi, à cause du paiement à de 800e à ma nourrice et donc l'écart entre ce paiement et le remboursement de la CAF, je n'ai pas pu honoré tous mes prélèvements dont celui de la MATMUT j'ai appelé pour expliquer ma situation étant chez eux depuis que j'ai le permis c'est à dire 7 ans. Et non, rien a joué, ils m'ont demandé de payer le restant de la cotisation soit 798euros, j'ai dû faire un crédit pour cela. Et aujourd'hui j'apprends qu'ils résilient mon contrat. MATMUT, assure que quand tu n'as rien a signaler. Je déconseille, cet assurance n'est pas humaine.

seph
samedi 22 novembre 2014 à 20:49