Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance auto / Avis de GeoffreyV
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par GeoffreyV sur l'assurance auto de Matmut

dimanche 04 août 2013 à 03:30

GeoffreyV

Assuré à la Matmut depuis l'obtention de mon permis de conduire, soit 5 années, 3 véhicules différents et à chaque fois en formule tous risques, je me retrouve actuellement avec mon véhicule volé le 03/06/13. Première étape, la transmission des papiers : l'expert en charge n'a pas reçu les documents remis en main propre en agence, j'ai du les transmettrent moi même. Deuxième étape, estimation au bout d'un mois, à la côte argus du véhicule ne correspondant pas du tout au prix des véhicules semblables sur le marché. L'expert n'a tout bonnement pas prit en compte les options du véhicule, soit une différence d'environ 2500€... Contestation de ma part, 1mois sans nouvelles malgres les relances. A chaque début de semaine les conseillers téléphonique me disent de rappeler en fin de semaine, arrivé à ce moment la, ils auront plus de nouvelles en début de semaine prochaine. Ainsi de suite, depuis 3 semaines maintenant. Totalement désagréables au téléphone, une conseillère m'a même informé que ce n'était pas évident en période de vacances car ils manquaient d'effectif et donc, cela prendrait plus de temps. Elle m'a même informé que si je n'avais pas contesté, ce serait déjà règlé... Un conseil, faites vous voler votre voiture en hiver et acceptez d'etre remboursé une misere, sinon ne comptez pas sur eux !

Prix jeune conducteur avec bonus d'un parent.

Aucune réactivité. Pas de suivis correct après sinistre. Délais d'intervention non respectés.

Pierre75
lundi 05 août 2013 à 13:19

Demandez le règlement sur la base du 1er chiffrage. Contestez le chiffrage si vous estimez qu'il est en décalage avec le marché, et si l'expert revoit à la hausse, vous recevrez par la suite cette différence. et en été, il parait que les gens partent en conges.

GeoffreyV
mercredi 07 août 2013 à 02:41

Cette proposition m'a été faite, seulement c'est une promesse orale, qui n'a donc aucune valeur. Qui me dit qu'après avoir reçu cette somme, elle pourra être revu à la hausse? Rien. Le papier obligatoire à signer pour obtenir le remboursement stipule noir sur blanc que je renonce à tout autre discussion (amiable ou juridique) et vient clôturer le sinistre ! Je ne paye pas moins cher d'assurance l'été donc vous comprendrez que malgres leur personnel qui part en vacances, ce n'est pas mon problème. Ils annoncent des délais (indiqués sur le contrat), qu'ils ne peuvent respecter.

Pierre75
mercredi 07 août 2013 à 14:16

Je suis sur de mon fait : vous pouvez demander le versement du chiffrage (c'est un montant acquis) et contestez quand meme. Faites un courrier dans ce sens. Je vous rassure, je ne paie pas moins cher non plus.

D'autres avis sur Matmut