Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance auto / Avis de jodo
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jodo sur l'assurance auto de Matmut

mercredi 21 novembre 2012 à 19:01

jodo

Sociétaire depuis 2005, avec un bonus de 50% + 15%, j'ai eu le malheur d'avoir 6 petits sinistres depuis cette date, tous non responsables ( le dernier, une tôle de chantier est tombée à l'occasion d'une tempête sur ma voiture qui était en stationnement.) Y a t-il un quota, en ce qui concerne les sinistres même non responsables? La MATMUT préfère t-elle assurer des jeunes conducteurs "plein pot" et se debarasser des "vieux conducteurs maxi-bonus" qui ne lui rapportent plus assez? Merci l’esprit MUTUALISTE.

tarifs relativement corrects (si on en a pas besoin)

"La MATMUT elle assure !!" sauf en cas de sinistres, même non responsables,sinon c'est "Résiliation !!!"

Pierre75
jeudi 22 novembre 2012 à 08:52

6 sinistres en 7 ans... votre cas n'est pas commun. Étonnant que la résiliation soit si 'tardive'... vous auriez été chez d'autres assureurs vous seriez résilié avant.

Richard27
mardi 27 novembre 2012 à 09:35

6 sinistres en 7 ans Madame est marquée par le destin. Les assureurs préfèrent les clients qui n'ont pas cette malchance. Les assureurs estiment les aléas pour établir leurs prix et s'exonèrent autant que faire se peut de clients qui subissent un peu trop souvent ces aléas. Leur principe est de récolter des primes d'avance et de les sortir le plus tard possible. Pour ce faire, les assureurs jouent la montre pour payer le plus tard possible. Pendant ce temps l'argent est placé est en bourse et en investissement à haut rendement. En réalité l'assurance devient accessoire et n'est que le prétexte à récolter des fonds pour leurs placements.

jp93
lundi 03 décembre 2012 à 17:07

Sociétaire depuis 10 ans, mon contrat vient d'être résilié après 4 accidents en 2011 dont je n'étais pas responsable (dont 1 bris de glace - 2 en stationnement mais avec tiers); j'ai écrit à la MATMUT pour leur demander de reconsidérer leur position et j'ai joint à mon courrier copie de la grande médaille de la prévention routière obtenue après 40 ans de conduite représentant des millions de kilomètres sans accident - Je reçois ce jour leur réponse : ils ont le droit de résilier les contrats et bien qu'ils aient des tiers cela représenterait pour l'assurance une charge.Je suis par ailleurs surpris qu'ils me donnent les coordonnées d'une assurance ALTIMA ; je pense que la MATMUT préfère les jeunes conducteurs qui paient un max et se débarrasse des anciens. Il serait bon que chacun adresse un courrier aux organismes de consommateurs pour qu'ils puissent faire le point sur les "assurances".

D'autres avis sur Matmut