Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance auto / Avis de Dark_Telecom
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Dark_Telecom sur l'assurance auto de Matmut

mardi 12 mai 2009 à 14:21

Dark_Telecom

En retour de weekend, j'ai eu un accident avec mon véhicule (Fiat Panda 2005). Arrêté à un feu rouge, deux abrutis se sont mis sur la figure sur la voie à côté de moi. Peu rassuré, j'étais prêt à partir au plus vite dès que le feu allait passer au vert. Le feu passant au vert, j'attends que le véhicule devant moi démarre, puis je passe la 1ère et là, ma voiture cale. Le conducteur de derrière affolé par les deux abrutis n'a pas vu que j'avais calé et viens d'emboutir dans l'arrière de ma voiture. Nous nous garons quelques dizaines de mètres plus loin et je constate que mon par choc arrière est défoncé, et que les voyants d'airbag se sont allumés au tableau de bord. Le constat est rempli correctement en indiquant les dégâts sur le par choc et les voyants d'airbag, et la personne ne nie pas son tort. Je dépose mon constat à la matmut, et obtient un rdv chez un carrossier près de chez moi. L'expert passe, et là, ça se complique. Il accepte de prendre en compte la réparation du bouclier arrière, mais indique que l'accident n'a aucun rapport avec le déclenchement des voyants d'airbag. (suite passage au banc) Après renseignement chez Fiat, la pièce défectueuse coute 40 euros TTC et s'avère être le connecteur dans la boite à gant qui sert à activer ou désactiver l'airbag passager. Sur le fond, je veux bien admettre qu'il est difficile de comprendre pourquoi un boitier dans la boite à gant se retrouve HS lors d'un choc arrière, mais dans les faits, c'est réellement ce qui s'est passé. Les voyants se sont allumés lors du choc. C'est ainsi que l'expert ainsi que l'assurance me disent que les voyants étaient surement déjà allumés avant le choc. Cette attitude est absolument injuste car mon véhicule est entretenu et révisé chaque année. De plus, cette voiture transporte mon fils de 2 ans tous les jours, et jamais je ne me serais amusé à conduire avec des voyants d'airbag allumés. Etant dans mon droit et de bonne foie, J'ai donc fait un recours par courrier, et la matmut me balade de service en service.... Chaque semaine, je les relance donc et à la date anniversaire de mon contrat, je leur ferai une jolie lettre de résiliation de tous mes contrats si leur position n'a pas changé concernant mon affaire. A bon entendeur !

D'autres avis sur Matmut