Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance auto / Avis de jeamtm
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jeamtm sur l'assurance auto de Matmut

vendredi 10 août 2012 à 23:32

jeamtm

assuré en tout risque mais résilié car trop de sinistre, moyen. Moralité, mieux vaut rester en tiers + et ne rien déclarer et avoir un garage fermé

L'accueil en agence excellent, j'ai toujours la meme interlocutrice et meme si je passe 1 fois par an, elle est au courant de mes dossiers. prix correct prise en charge rapide et sérieuse

une succession d'incidents non responsable, 4 au total ( twingo I régulierement fracturée ) a entrainé une résiliation. J'ai été averti par recommandé 1 mois avant l'échéance. La ils sont tres mauvais mon agence m'a guidé chez Maxance, assurance de leur groupe basé a Monaco. Tout s'est fait a l'agence. C'est beaucoup plus cher donc au tiers le temps que mon passif passe.

de_passage
vendredi 21 décembre 2012 à 21:20

Bonjour, Certes vous n'étiez pas responsable, mais 4 sinistres avant une résiliation à l'initiative de la compagnie, cela reste record pour une mutuelle il faut le savoir. Néanmoins à moins d'une inexactitude quant à vos déclarations à la souscription, suite à un avenant au contrat ou concernant le dernier sinistre notamment en cas sinistre avec contrôle positif suite à dépistage d'imprégnation alcoolique ou produit stupéfiants, et caetera... (cas de figure pour lesquels le délai de préavis est de 30 jours pour la responsabilité civile, pour les garanties de type dommage déchéance immédiate dans la plupart des cas) la résiliation doit vous être adressée en LAR 2 mois à l'avance. A savoir également la société maXance est une société de courtage spécialisée dans certains types de profils et non un assureur à proprement parler, uniquement un intermédiaire avec une délégation de gestion pour le compte des compagnies avec laquelle elle travaille. Inutile donc de vous préciser que si un assureur vous propose de passer par leurs services cela vous coûtera plus cher étant donné qu'ils doivent négocier des tarifs avec des compagnies qui ne souhaitent pas directement vous assurer (le tout comportant des frais de gestion supplémentaires évidemment, même si, contrairement à ce que l'on pourrait penser un salarié monégasque coûte moins cher à son employeur qu'un salarié français mais cela ferait éventuellement l'objet d'un autre débat) Pour résumer si vous avez souscrit chez eux bonne convalescence si je puis dire mais changez dès qu'un assureur conventionnel pourra vous assurer de nouveau. Sans parler des courtiers le plus simple reste d'éviter tous les assureur commençant par la lettre "M" qui le plus souvent signifie "mutuelle" dans l'acronyme (MMA, MATMUT....) Bon courage pour la suite.

D'autres avis sur Matmut