Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance auto / Avis de seb
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par seb sur l'assurance auto de Matmut

lundi 19 mars 2012 à 22:16

seb

lorsqu'on est assuré tous risque tout va bien mais des qu'on est au tier alors rien ne va plus ! meme sur un accident non responsable l'assureur vous met coupable en pretextant des arguments bidons pour que vous payer plus avec un malus !!

tarifs competitifs

ne pas s'assurer au tier mauvaise prise en compte d'une situation en cas d'accident meme non responsable

tl
lundi 09 avril 2012 à 19:27

Bonjour Seb. En regles générale et meme dans 100 % des cas lorsque un accident et non responsable des conventions sont mise en place entre assureur. Mais si l'assurer ne fait pas l'éffort de remplir corretement son constat alors il peut se rendre responsable de l'accidents malgrés lui. les arguments des assureur ne sont pas bidons loin de la ils reposent sur le code des assurances. Sur le constat une case mal cochée et tu te retrouve responsable. Les assureurs ne peuvent pas et n'ont jamais put se permettre de faire ce qu'ils veulent avec les contrats d'assurer et encore moins sur des cas de sinistre non responsable. Je travaille pour une compagnie ( pas la MATMUT) et régulierement nous avons des plaintes d'assurer de meme nature que la tienne meme si il peut arriver que nous fassions des erreurs dans la determinations des responsabilités elles sont automatiquements détecter car il faut savoir que les décisions sont prises et par ta compagnie et par la compagnie adverse sans concertation au préalable. Tout cela pour dire que dans la plupart des cas c'est l"assurer lui meme qui fait l'erreur au moment de remplir sa déclaration alors avant de hurler et de crier au scandale lisez correctement les cases et faite des croquis qui ressemblent a quelque chose.

mercredi 11 avril 2012 à 11:26

et bien je vais vous expliqué ce qui c'est passez pour moi et vous allez me donner votre avis si vous le voulez bien. un matin sur une route tres embouteillée, je me suis rabattu devant un camion hollandais et alors que j'etais completement engagé sur la file le camion m'a rentré dedans. nous avons fait un constat et meme pris des photos pour prouver que j'etais completement engagé depuis deja plusieurs metres lors de l'impacte. la Mat Mut m'a designé responsable parce qu'auparavant j'etais sur une autre file. le camion n'a rien eu et moi le pare-choc défoncé !

mercredi 11 avril 2012 à 11:27

lolo75
samedi 19 mai 2012 à 15:23

si vous avez coché la case "changeait de file", cela vous rend responsable car vous devez vous assurer lorsque vous changez de file que vous ne genez pas les autres usagers. si le camion a accéléré apres que vous vous soyez rabattu, cela n'apparait pas sur le constat. votre assureur préfere que vous ne soyez pas responsable, pour se faire rembourser votre réparation et ne pas payer celle de l'autre véhicule. le malus ne suffit pas a équilibrer les comptes ...

mardi 22 mai 2012 à 21:19

sauf que sur le constat je n'ai pas cocher que je changeais de file puisque j'étais deja engagé depuis plusieurs metres. il y a eu une seule croix de cochée sur la partie adverse comme quoi c'est lui qui m'est rentré dedans a l'arriere de mon véhicule. c'est tout bénéf pour la matmut de m'avoir déclarer responsable. il n'y avait pas de dégat coté camion alors que moi oui. il a fallu que je répare a mes frais et que je paye un malus ! de toute facon le probleme est résolu, j'ai vendu mon véhicule et me suis assuré ailleurs !

mardi 22 mai 2012 à 21:20

sauf que sur le constat je n'ai pas coché que je changeais de file puisque j'étais deja engagé depuis plusieurs metres. il y a eu une seule croix de coché sur la partie adverse comme quoi c'est lui qui m'est rentré dedans a l'arriere de mon véhicule. c'est tout bénéf pour la matmut de m'avoir déclaré responsable. il n'y avait pas de dégat coté camion alors que moi oui. il a fallu que je répare a mes frais et que je paye un malus ! de toute facon le probleme est résolu, j'ai vendu mon véhicule et me suis assuré ailleurs !

D'autres avis sur Matmut