Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance auto / Avis de PhilippeFPB
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par PhilippeFPB sur l'assurance auto de Matmut

samedi 06 novembre 2010 à 16:09

PhilippeFPB

J'ai été victime d'un sinistre auto, et en sortant du garage citroën, ma voiture faisait un bruit de casserole au niveau du moteur (courroie et galets de distribution). Citroen m'a dit que oui, ils avaient remarqué ce boucan, mais qu'ils n'avaient pas cru bon de m'en avertir (tres pro !).

Ils m'ont alors affirmé que ce bruit n'avait aucun lien de causalité avec l'accident, alors que ma voiture tournait comme une horloge (suisse) avant le sinistre, et qu'ils n'ont pas a se prononcer sur ce point, ils ne sont pas experts en assurance. A propos d'expert, j'ai sollicité la MATMUT chez qui je suis assuré depuis 20 ans, de meme que mes parents, pour obtenir l'avis du leur sur ce point. Ce dernier a conclu qu'il n'y avait "aucun lien de causalité...", du "copier-coller" de l'avis du garagiste, sans donner plus d'explications.
J'ai demandé a ma conseillere (la meme depuis 20 ans..) communication du rapport de l'expert, ce qu'elle m'a refusé, prétextant que le rapport leur appartenait ! J'ai été désarmé par un tel culot : c'est avec les cotisations des sociétaires de la MATMUT (qui au passage est une entreprise mutualiste...), dont les miennes, que sont rémunérés les experts, ce rapport m'appartient donc autant qu'a eux !
De plus cette attitude bafoue un des principes de base du droit français, a savoir celui de la procédure "contradictoire", a savoir qu'une partie doit communiquer tous les éléments d'informations du dossier a la partie "adverse", pour que cette derniere pour se positionner, et le cas échéant contre-argumenter. Mais la non, en matiere de non respect des principes généraux du droit "la MATMUT, elle assure !"

D'autres avis sur Matmut